J'ai arrêter de payer mon abonnement de gym / Canada

francky - 8 avril 2023 à 06:47
 Francky - 8 avril 2023 à 19:20

J'ai arrêter de payer mon abonnement de gym

Bonjour, j'ai fais l'achat d'un contrat de gym il y a de cela 1 an qui termine en juin. En janvier je me suis blessé et je ne pouvais donc plus m'entrâiner et j'ai donc appeller sur place pour mettre une pause à mon abonnement et j'ai aussi arrêter les paiements avec ma banque. La personne qui m'avais répondu ne semblait pas du tout quoi me dire j'ai donc rappeler plus tard et laissé un message sur leur répondeur et je n'en ai plus jamais entendu parler...  4 mois plus tard j'appel pour faire réactiver ma puce d'entré qui ne fonction plus puisque mon abonnement était en pause... je n'ai pas payé pendant 4 mois et je n'avais pas accès pendant 4 mois pusique la puce était désactiver j'avais essayer de me présenter sur place pour la réactiver. Au téléphone ils me disent qu'ils ont jamais mis mon abonnement en pause et que je dois une somme de 120$ pour les quatres mois non payé ET si je veux résiller je dois payé 180$ pour les 60$ de frais de réciliations. Ils ne mont pas appeler une seule fois non plus. Puis-je simplement ne rien faire pusiqu'ils sont absolument ridicule et que ma banque est TRÈS averti que je ne payerai pas cela et voir débattre en cour pour l'horrible service offert ?

A voir également:

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
8 avril 2023 à 11:07

Bonjour,

ca dépend ce que vous avez signé comme contrat.

Dans le contrat la pause était possible ? avec un formalisme pour en faire la demande ?

Dans le contrat, vous êtes engagés pour l'année ?

En fonction du contrat, ils peuvent vous réclamer les paiements que vous avez consenti en signant

2

Je crois bien que j'étais engagé pour l'année, mais personne ne m'a appelé pour me dire cela! J'aurais payé 60$ de résiliation en janvier au lieu de 180$ maintenant alors que j'ai tout simplement pas utiliser le gym !! Mais ils ont pas ma carte de crédit donc que ce passe t'il si je ne paye pas tout simplement? 

0
Populos123 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 117
8 avril 2023 à 11:47

Bonjour, Si dans votre contrat vous aviez la possibilité de faire "une pause", c'est à votre salle de gym de stoper les prélèvements le temps de la pause, puis de les reprendre. Si vous avez décidé seul de bloquer les prélèvements auprès votre banque, sans connaître les modalités de mise en pause de votre abonnement, vous ne pouvez pas être dans votre bon droit. Peut être que dans le contrat, la salle de gym prélève puis vous fait un remboursement des mois de " pauses" en fin d'année ou ont un autre mode de fonctionnement...

2