Délais de rétractation /remboursement lunettes

nanou - 8 avril 2023 à 06:19
kang74 Messages postés 4775 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 8 avril 2023 à 08:09

Bonjour,

J'ai acheté des lunettes de vue chez un opticien qui finalement ne me conviennent pas je les ai ramené en respectant les 15 jours de délai de rétractation j'ai pris des lunettes beaucoup moins cher par rapport à ce que j'avais choisi auparavant actuellement l'opticien doit la somme de environ 500 € celui-ci refuse de me rembourser cette somme en liquide il me dit que cela sera conservé dans mon dossier sous forme de bon d'achat est-ce normal ? cordialement 

1 réponse

kang74 Messages postés 4775 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 2 191
Modifié le 8 avril 2023 à 08:24

Bonjour

Dans la mesure ou il n'y a aucun droit à rétractation pour les articles achetés en magasin , et les articles personnalisés ( ce que sont des lunettes à votre vue) vous avez eu de la chance qu'il ait accepté de vous faire un échange .

De plus , si vous avez bénéficié d'une prise en charge de mutuelle et de la CPAM pour ces lunettes plus chères , il ne devrait pas vous faire bénéficier d'un bon d'achat sur la partie ou un tiers a payé à votre place : cela peut facilement s'apparenter à un délit ( abus de confiance , escroquerie etc) que vous récupériez de l'argent sur cette transaction .

2