Apprenti BP boulanger

Kiki0301 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2023 - Modifié le 19 mai 2023 à 14:19
Kiki0301 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2023 - 19 mai 2023 à 20:28

Bonjour ,je suis apprentissage BP boulanger ,j'ai 18 ans , j'ai commencé le 1er Octobre 2022, mon patron m'a demandé si je voulais garder mes deux jours de repos ou en avoir qu'un et gagner un peu plus, je lui ai dis vouloir garder mes deux jours de repos(sauf que depuis novembre, il m'octroie qu'un seul jour du coup je bosse 6/7 .De plus je suis censé avoir un maître d'apprentissage, que je n'ai pas (sur mon.contrat il est mentionné un nom ,sauf que le boulanger n'était pas au courant et qu'il ne veut pas superviser d'apprentis ,ne comprends pas pourquoi son nom est mentionné sur le contrat à son inssu . Du coup depuis Octobre ,je bosse seul, je gère la préparation ,fabrication et cuisson de A à Z et je ne peux pas prendre ma pose de 30 minutes car j'ai beaucoup trop de travail, cette demie-heure m'est décomptée de mon temps de travail, alors que je la bosse! ,je gère comme un boulanger ,sans le salaire qui va avec! Je souhaites savoir si mon patron ,peut m'obliger à travailler 6 jours sur 7? Sans tenir compte du fait que je souhaite garder mes deux jours de repos? Est ce que les jours de repos sont consécutifs ou c'est au bon vouloir du patron? De plus lorsque je suis en semaine CFA ,j'ai mon week-end de repos(c'est les seuls week-end , samedi et dimanche que j'ai grâce au CFA) est ce que mon patron peut m'obliger à venir travailler le week-end de CFA? Et si je refuse peut-il me sanctionner ? Quand  au planning, est que le patron a le droit de le changer (exemple: la semaine prochaine ,je suis en CFA ,sur mon planning ,mon patron veut me faire travailler le samedi! Et vu que je suis au CFA le 22 mai, 24 ,25, 26 (le mardi 23 est férié je suis censé etre en entre