Question succession

Zaza - 3 avril 2023 à 17:28
 Zaza - 3 avril 2023 à 19:01

Bonjour,

Au décès de ma grand-mère paternelle, mon père et ses 2 sœurs ont touché leur héritage.

Mes 2 tantes sont-elles en droit de réclamer la part de cet héritage à ma mère, lors du décès de mon père, ou cette part entre-t-elle dans la succession pour mes frères et moi ?

Avec mes remerciements.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
3 avril 2023 à 18:15

ou cette part entre-t-elle dans la succession pour mes frères et moi ?                                                                 La part recueillie par votre père dans la succession de sa mère lui appartient.                                       A  son décès elle   fera partie de sa succession  vous revenant en  votre qualité d'héritier ainsi qu'à vos frères.                                                                                                                                                          Vos tantes  (soeurs de votre père), n'ont rien à y voir dans la succession de leur défunt frère.

.

2

Merci beaucoup pour cette précision. Votre réponse très claire me rassure. 
Belle soirée à vous 

0