Heritage en assurance vie
Pobulus
-
Pobulus -
Pobulus -
Bonjour,
Combien peut on mettre (%) en assurance vie? Y a til un plafond à ne pas dépasser.?
Faut il ( par exemples) que la totalité des biens ne dépassent pas plus de 50 % en assurance vie Je sais qu’il ne faut pas que ça dépasse un certain (%) mais impossible de trouver une réponse.......merci
A voir également:
- Heritage en assurance vie
- Assurance vie - Guide
- Impôts : si vous avez retiré sur votre assurance-vie cette année, gare à cette mauvaise surprise en 2026 - Guide
- Héritage - Guide
- Impôts : bonne nouvelle pour tous les détenteurs d'une assurance-vie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assurance-vie : comment anticiper la loi bloquant les retraits sur votre contrat - Accueil - Actualité juridique et financière
Merci mais pour éviter justement un action en réduction à ce sujet il y a un % à ne pas dépasser....je finirai bien par trouver lol!!!
Bonjour
Bien relire ... et comprendre la réponse déjà donnée
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9077853-heritage-en-assurance-vie#2
Cdlt
Bonjour
Lorsque le souscripteur a des héritiers réservataires, éviter que le pourcentage dépasse la quotité disponible.
Sans rien connaître de votre situation, il ne sera pas possible de vous donner un pourcentage, car le % varie suivants les cas.
Merci vous avez compris ma question ....et effectivement ça va dépasser
Bonjour
Le souscripteur a la possibilité de modifier la clause bénéficiaire. Ceci en respectant le formalisme imposé par l'assureur afin que ce dernier valide la modification.
.
Lors de la succession, au dénouement du contrat, l'assureur appliquera rigoureusement la clause.
.
Lors de la succession, en cas de désaccord d'héritiers réservataires lésés, soit les parties négocient (en se basant sur le code civil), soit les héritiers lésés entament une procédure judiciaire.