A voir également:
- Heritage en assurance vie
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Modèle lettre bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Bailey assurance - Forum Consommation
2 réponses
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
15 391
Modifié le 4 avril 2023 à 02:47
Modifié le 4 avril 2023 à 02:47
bonjour,
"Combien peut on mettre (%) en assurance vie? Y a til un plafond à ne pas dépasser.?"
Vous pouvez déposer autant d'argent que vous voulez sur votre Assurance Vie, et vous pouvez même avoir plusieurs contrats d'AV.
cdt.
gitane2229
Messages postés
1528
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2023
652
4 avril 2023 à 10:18
4 avril 2023 à 10:18
Bonjour
"Je sais qu'il faut que ça ne dépasse pas un certain %..."
Comme déjà répondu, de votre vivant, vous faites ce que vous voulez.
Toutefois, il pourrait en aller différemment, lors de la succession du souscripteur des contrats d'assurance-vie, dans le cas d'héritiers réservataires lésés.
16 avril 2023 à 03:00
Merci mais pour éviter justement un action en réduction à ce sujet il y a un % à ne pas dépasser....je finirai bien par trouver lol!!!
16 avril 2023 à 08:27
Bonjour
Bien relire ... et comprendre la réponse déjà donnée
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9077853-heritage-en-assurance-vie#2
Cdlt
16 avril 2023 à 11:56
Bonjour
Lorsque le souscripteur a des héritiers réservataires, éviter que le pourcentage dépasse la quotité disponible.
Sans rien connaître de votre situation, il ne sera pas possible de vous donner un pourcentage, car le % varie suivants les cas.
17 avril 2023 à 17:44
Merci vous avez compris ma question ....et effectivement ça va dépasser
18 avril 2023 à 11:47
Bonjour
Le souscripteur a la possibilité de modifier la clause bénéficiaire. Ceci en respectant le formalisme imposé par l'assureur afin que ce dernier valide la modification.
.
Lors de la succession, au dénouement du contrat, l'assureur appliquera rigoureusement la clause.
.
Lors de la succession, en cas de désaccord d'héritiers réservataires lésés, soit les parties négocient (en se basant sur le code civil), soit les héritiers lésés entament une procédure judiciaire.