Vehicule achéter non conforme aux equipemnts de serie

Maciej84 - 2 avril 2023 à 22:50
 Maciej84 - 7 avril 2023 à 21:15

Bonjour,

j'ai acquis en concession en LOA, une voiture neuve

 elle est suposé etre equipé de serie de retro viseurs rabattable électriquement d'après le site du fabricant automobile ( j'ai bien vérifier c'est le modèle exacte même, de la finition au moteur, fabriqué en 2022 donc modele actuel ).

j'ai confirmé pas téléphone avec le service client du fabricant aussi ce fait.

option également assuré par le vendeur commerciale, et reporté sur la fiche descriptif du véhicule fourni avant la vente.

sauf  que une fois le véhicule livré  l'option et le bouton de rabattage électrique tel que devant figuré d’âpres le guide technique du véhicule étais manquants.ce véhicule n'est dispose pas.

j'ai demander une explication au commercial m,ayant vendu le véhicule comment est ce possible qu'un équipement de série soit manquant et demandé un geste commerciale. l m'a sechement dit qu'il 'vera' et raccroché.

il semlerai qu'il s'en fiche, car  malgré 3 mails lu, et 4 tentatives téléphoniques en 3 semaines,  de le joindre,  il décide de m’ignorer

est ce que je dispose de recours légaux contre ce vendeur/la concession pour cet vente de véhicule non conforme au exigences serie/fiche de vente  et suis je en droit de reclamer une compensation?

leur manque de considération et comportement je-m’en-foutistes sont concernant.

merci de vos conseils

3 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12314 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 5 271
3 avril 2023 à 14:05

Bonjour,

Si vous commenciez par oublier les mails et le téléphone..adressez une lettre recommandée avec AR et conservez tous les doubles.


2
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 836
3 avril 2023 à 17:38

Bonjour,

Les équipements de série, de pack ou d'option change d'un pays à l'autre, pour le même modèle. 

La seule chose qui compte c'est votre bon de commande, ou ici "option également assuré par le vendeur commerciale, et reporté sur la fiche descriptif du véhicule fourni avant la vente." C'est le seul document a faire valoir.

Donc lettre RAR leurs indiquant que vous aviez commandée un véhicule avec cette option en copiant ce fameux descrptif fournis et le numéro de commande. Vous leurs demandait dans quel délais vont-il vous fournir le bon véhicule, ajouter l'option ou vous faire une proposition commerciale. Et à defaut de réponse sous x jours ( a vous de définir), quel son les modalités pour rendre le produit qui ne correspond pas a votre commande.

1

merci je vais suivre la voie du courriel AR

0