Vehicule achéter non conforme aux equipemnts de serie
Maciej84 -
Bonjour,
j'ai acquis en concession en LOA, une voiture neuve
elle est suposé etre equipé de serie de retro viseurs rabattable électriquement d'après le site du fabricant automobile ( j'ai bien vérifier c'est le modèle exacte même, de la finition au moteur, fabriqué en 2022 donc modele actuel ).
j'ai confirmé pas téléphone avec le service client du fabricant aussi ce fait.
option également assuré par le vendeur commerciale, et reporté sur la fiche descriptif du véhicule fourni avant la vente.
sauf que une fois le véhicule livré l'option et le bouton de rabattage électrique tel que devant figuré d’âpres le guide technique du véhicule étais manquants.ce véhicule n'est dispose pas.
j'ai demander une explication au commercial m,ayant vendu le véhicule comment est ce possible qu'un équipement de série soit manquant et demandé un geste commerciale. l m'a sechement dit qu'il 'vera' et raccroché.
il semlerai qu'il s'en fiche, car malgré 3 mails lu, et 4 tentatives téléphoniques en 3 semaines, de le joindre, il décide de m’ignorer
est ce que je dispose de recours légaux contre ce vendeur/la concession pour cet vente de véhicule non conforme au exigences serie/fiche de vente et suis je en droit de reclamer une compensation?
leur manque de considération et comportement je-m’en-foutistes sont concernant.
merci de vos conseils
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3 réponses
Bonjour,
Si vous commenciez par oublier les mails et le téléphone..adressez une lettre recommandée avec AR et conservez tous les doubles.
Bonjour,
Les équipements de série, de pack ou d'option change d'un pays à l'autre, pour le même modèle.
La seule chose qui compte c'est votre bon de commande, ou ici "option également assuré par le vendeur commerciale, et reporté sur la fiche descriptif du véhicule fourni avant la vente." C'est le seul document a faire valoir.
Donc lettre RAR leurs indiquant que vous aviez commandée un véhicule avec cette option en copiant ce fameux descrptif fournis et le numéro de commande. Vous leurs demandait dans quel délais vont-il vous fournir le bon véhicule, ajouter l'option ou vous faire une proposition commerciale. Et à defaut de réponse sous x jours ( a vous de définir), quel son les modalités pour rendre le produit qui ne correspond pas a votre commande.