Excès de vitesse hors agglomération 7km/h retenue 1 km/h

Enigme - 3 avril 2023 à 18:38
dany311 Messages postés 20818 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 - 3 avril 2023 à 20:55

Bonjour,

J'ai tous mes points ,premier excès de vitesse en 30 ans 

Photo prise de face par une tourelle dans une monté limité à 70 le radar est récent .

Est-ce que un recours en vaut la chandelle ?

6 réponses

bonjour

quel recours? si la vitesse retenue est de 1 km /h au dessus de la limite c'est que vous étiez entre 5 et 10 km au dessus réellement

j'ai déjà eu 81 km ou 51  ... ç'est rageant mais on paye dans les 15 jours et l'amende est minorée et comme déjà dit dans 6 mois vous récupérez automatiquement votre point si aucun excès d'ici là

2
BmV Messages postés 91264 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 18 460
3 avril 2023 à 18:40

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

1
dany311 Messages postés 20818 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 6 324
3 avril 2023 à 20:55

Bonjour

une photo floue avec les appareils d'aujourd'hui ; ce serait très surprenant

pas nécessairement assigné au tribunal ; un juge peut décider par Ordonnance Pénale ( comme si vous étiez au tribunal mais sans vous défendre ) et dans ce cas là le montant de l'amende ne sera plus le montant minoré ; mais le montant normal et bien entendu la perte de 1 point

sans compter les frais inhérents à la procédure + les frais de recommandé pour contester


1
zoulou33 Messages postés 36744 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 4 959
3 avril 2023 à 18:49

Bonsoir

ça peut valoir le coup mais bon si vous n'avez perdu qu'un seul point dans six mois si tout va bien vous aurez récupérer tous vos points. 


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour votre avis , je me pose la question surtout de savoir qu'elle serait la suite , je conteste ok, la photo est floue on y reconnaît rien , plusieurs personnes utilisent ma voiture ,

suis je automatiquement assigner au tribunal dans ce cas , 

Sincèrement aller au tribunal pour un point ....

Bonne soirée 

0

oui si vous contestez c'est le tribunal avec une amende plus salée et du temps perdu

0