Après que les huissiers ai fait un saisie ventes ?
Jupiter108 -
Bonjour,
Alors que j’étais de visite chez ma mère, nous avons eu la visite surprise des huissiers de justice pour saisie vente car cette dernière a une dette .
Vu que ma mère n’as point beaucoup de revenus ils n’ont put saisir sur leurs feuille que peu d’objet dont la plupart n’ont aucunes valeurs, Ces derniers sont ensuite rentrés dans ma chambre d’enfance et se sont naturellement intéressés à mes instruments de musique.
Heureusement, j’avais la facture à mon nom de chacun de mes instruments hormis pour une guitare, mais le huissier voyant que je suis de bonne fois n’a pas mis la guitare sans facture dans la liste des objets à saisir .
Ma question est donc la suivante :
Serons nous prévenus lorsque ses derniers viendront saisir les meubles ?
peuvent ils saisir d’autre objets qui ne figure pas dans la liste des objets saisie vente qu’ils ont effectués ?
Merci beaucoup.
- Après que les huissiers ai fait un saisie ventes ?
- Un huissier peut-il saisir une voiture en leasing - Forum crédit consommation
- Un huissier peut il saisir chez vos parents - Forum Justice
- Sas huissiers reunis avis - Forum crédit consommation
- Déclaration valant saisie ✓ - Forum Automobile
- Saisie ou saisine - Guide
2 réponses
Bonjour,
Les meubles indiqué sur la liste sont saisis.
Il reste sous la garde de votre mère, et ne peuvent pas être vendu ou disparaitre sans payer la dette, sous peine d'être poursuivi pour détournement d'objet saisi (condamnation pénale)
Si aucun accord n'est trouvé et pas de paiement
et Si le créancier décide que ca vaut le coup de faire vendre car il attend toujours d'être payé, la prochaine étape : l'huissier indiquera à votre mère un jour de vente aux enchères et viendra chercher les meubles pour les vendre.
Bonjour à vous et tout d’abord merci beaucoup pour votre réponse !
Donc oui les meubles écrit sur la liste du huissier seront saisie, mais pas ce qui n’est pas sur la liste donc si je comprends bien ?
De plus elle aura une date de quand le huissier viendra chercher les meubles inscrit sur la liste ?
Encore merci pour votre réponse, très bonne journée à vous !