Mes beaux parents veulent nous enlevé l'autorité parentale !

Drck97 - 28 mars 2023 à 23:07
kang74 Messages postés 4781 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 29 mars 2023 à 07:21

Bonjour,

Actuellement mon épouse est hospitalisé sous contrainte suite a une deuxième bouffé délirante aiguë.Elle à été diagnostiquer bipolaire (type2) il y a pas longtemps.

(j'avais dû quitter le logement familial car la première bouffé délirante m'a conduit en GAV et en dépression réactionnel:la GAV suite à de fausses déclarations de violences de mon épouse et la dépression car elle m'a broyée psychologiquement...)

Nos enfants ont été récupéré par parents de mon épouse car je n'étais pas chez moi et depuis je n'ai plus trop de contact avec mes enfants..et je soupçonne mes beaux parents de déposé une requête pour nous destituer de nos droits parentaux..

Je précise que je travaille, je ne bois pas je ne me drogue pas je ne suis pas violent (c'est deja arrivé qui ai eu quelques fessée mais l'ASE ma bien briefé sur les risques encourus si je continuait donc maintenant c'est la méthode punition)

Alors mes beaux parents ont-ils le droit de demandé la garde de nos enfants? Si oui

Qu'est ce que je peux faire pour me protéger et éviter ce traumatisme aux enfants ?

2 réponses

kang74 Messages postés 4781 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 196
29 mars 2023 à 07:21

Bonjour

Qui a appelé les parents ? Quel age ont les enfants ? Que dit votre avocat ? ( il y a une ordonnance de protection ?)

Pour quelles raisons étiez vous suivi par l'ASE, avant donc le diagnostic ?

Les grands parents ont en effet aucun droit, à moins qu'on leur en donne .

Les parents disposent de l'autorité parentale, à moins qu'on la leur retire .

La bipolarité ne se manifestant pas que par des bouffées délirantes, il aurait été utile d'agir avant pour protéger les enfants .

1
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
29 mars 2023 à 06:19

Bonjour

Il est certain que si vous attendez sur les choses se passent ça jouera contre vous. 

Depuis combien de temps ils ont récupéré les enfants ? Avez-vous depuis entrepris des démarches pour les récupérer ? Si Oui Qu'avez-vous fait ? 

Vous êtes le parent de ces enfants, donc vous dites fermement aux grands parents que vous les récupérez. S'ils refusent pour pouvez porter plainte. 

0