Quel jour pour les vacances scolaires

fabnes Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 24 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 27 mars 2023 à 23:37
kang74 Messages postés 4806 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 28 mars 2023 à 08:21

Bonjour,

Un jugement dit : la première moitié des vacances scolaires, l’enfant est chez le père suivant les années  paires ou impaires. Ma question est : est-ce que la première semaine est considérée le vendredi à la sortie des classe ? Jusqu’au samedi d’après ?

Car cette année j’ai ma fille la première semaine des vacances scolaires et nous avions normalement prévu de partir à compter du samedi mais son père me dit que c’est son week-end ! Comme j’ai essayé de lui expliquer… les gens normaux partent en vacances du samedi au samedi mais il ne veut rien entendre. 
est-ce que durant les vacances les week-ends pairs où l’enfant doit être chez son père continue d’être actifs. Dans un jugement qu’appellent ils par première moitié ? De quel jour à quel jour ?

je ne sais pas si j’ai été assez clair mais merci pour vos réponses.

A voir également:

4 réponses

Bonsoir, 

Les week-ends ne comptent plus pendant les vacances. 

Le 1er jour c’est souvent selon ce qui se fait pendant les week-ends.  S’il prend l’enfant habituellement le vendredi après l’école,  pendant les vacances ce sera aussi le vendredi et donc jusqu'au samedi fin d’après midi. 

0
fabnes Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 24 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024
28 mars 2023 à 07:36

Bonjour,

merci pour votre réponse.

dans le cas présent, vu que c’est moi qui ait ma fille la première semaine des vacances, son père ne devrait donc l’avoir que le samedi d’après ? Mais les locations étant du samedi au samedi, doit il la récupérer le dimanche suivant ? Pendant une semaine jusqu’au prochain dimanche ?

merci d’avance.

0
kang74 Messages postés 4806 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 2 219
28 mars 2023 à 07:50

Bonjour

Le cadre de vos droits dépendent du jugement .

Merci de nous donner le cadre des droits de votre jugement ( = la phrase exacte)

C'est bizarre qu'un jugement parle d'années paires ou impaires sans parler d'alternance de semaine .

Il faudrait aussi savoir si le jugement parle de moitié .

En cas de GA l'alternance perdure parfois sur les petites vacances .

0
fabnes Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 24 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024
28 mars 2023 à 08:13

Bonjour,

merci pour votre réponse. Voici ce que dit le jugement pour les vacances : Pendant les vacances scolaires:
- la première moitié des petites et grandes vacances scolaires les années paires; - ladeuxième moitiédespetites et grandes vacances scolaires lesannées impaires;

En dehors des vacances : 

Endehors des vacances scolaires:
une fin de semaine sur deux, les fins de semaine paires de chaque mois, du vendredi sortie des classes au dimanche 18 heures;

merci d’avance. 
salutations

0
kang74 Messages postés 4806 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 2 219
28 mars 2023 à 08:21

-" la première moitié des petites et grandes vacances scolaires les années paires; - la deuxième moitié des petites et grandes vacances scolaires les années impaires;" 

Pas de jours spécifié ou d'heures ? Qui a quoi ?

On prend donc les dates des vacances scolaires décidées pour l'académie .

Et le passage de bras se passe à la moitié (jours totaux /2)

La moitié se situe le Samedi à minuit .

Par de là le premier a l'enfant du Samedi matin  au Samedi soir.

Le second a l'enfant du Dimanche matin au Dimanche soir .

Cela fait un week end plein et une moitié pour chacun .

Il y a des locations qui vont du Dimanche au Dimanche pour s'adapter .

NB : Certains parents sont d'accord pour considérer que les vacances vont du Vendredi soir au Lundi matin : la moitié se situe au même endroit .

0