Comment se défaire du pouvoir psychiatrique ?

Fermé
Marl - 23 mars 2023 à 08:12
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 23 mars 2023 à 13:05

Bonjour, 

Je suis suivie en psychiatrie et des infirmières ou "soignants" passent chez moi et je n'ai plus envie, de même je n'ai plus envie de prendre mes médicaments qui sont pour moi de la torture pure et simple. Comment faire ?

4 réponses

dna.factory Messages postés 25236 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 12 763
23 mars 2023 à 08:21

Le problème ici, est que manifestement, infirmières et soignants font ça pour votre bien, même si ce n'est pas votre souhait.

Le mieux sera d'en parle au psychiatre qui vous suit, c'est exactement à ça qu'il sert.


4

Pour mon bien ? Vous plaisantez j'espère. Les psychiatres ne veulent rien entendre.

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837 > Marl
23 mars 2023 à 13:05

Bonjour,

Si vous n'etes pas d'accord avec votre psy, aller en voir un autre, et un autre medecin traitant. 

En ayant plusieurs avis vous verrez, mais si tous les avis vont dans le meme sens il faut vous remettre en question. 

1
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 1 895
23 mars 2023 à 09:13

Si vous bénéficiez d'une telle prise en charge complète, c'est que vous êtes en souffrance psychique, les psychiatres font leur travail de soin dans votre interêt bien sur et c'est vous qui ne voulez rien entendre


3

Les avis Google plus scandale par la contrôleuse des libertés et rien ne bouge et c'est moi qui veut rien entendre d'accord mais bon vous êtes de la profession...

0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 1 895 > Marl
23 mars 2023 à 10:54

Vous avez la chance de bénéficier d'une telle prise en charge à domicile et sans vous déplacer, profitez en donc et soignez vous bien

3
jodelariege
23 mars 2023 à 09:14

bonjour

on ne peut vous répondre médicalement :

-peut être que vous avez besoin de ces médicaments mais que vous n'en avez pas conscience (comme beaucoup de malades psychiatriques qui vont bien quand ils prennent leurs médicaments et veulent alors les arrêter  pour aller de nouveau mal...)

-peut être que vous n'en avez pas besoin : dans ce cas consultez un avocat pour voir quels sont vos droits

3
dna.factory Messages postés 25236 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 12 763
23 mars 2023 à 09:38

'Votre bien' n'est pas forcément la même chose que 'votre plaisir'.
C'est le même principe que de faire manger des haricots verts et des brocolis à un enfant alors qu'il veut des frites (un adulte aussi bien souvent).

Bien sur, il existera toujours la possibilité que vos soignants abusent mentalement (et physiquement) de vous, au risque de se retrouver en prison quand ça se saura. Mais de part votre situation spécifique, personne ne pourra vous aider par internet. Même dans la vraie vie, la situation sera très compliquée (c'est pour ça que ces personnes en profitent).

Si vous êtes libre de vos mouvements, vous pouvez toujours contacter une assistante sociale (adresse en mairie), ou de contacter à vos frais un autre psychiatre pour avoir un deuxième avis.
Mais si ces personnes tiennent le même discours que nous et que votre équipe de soignant, il faudra accepter que la cause du problème est ailleurs.


3