Facture impayés UEM

Shyannes23700 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023 - 22 mars 2023 à 07:03
 Shyannes23700 - 22 mars 2023 à 10:03

Bonjour, je suis en impayés de facture chez UEM ( 3 factures) Tout a commencé avec une facture de 386,16€ que je n’ai pas payé. Je leur ai expliqué ma situation financière ( a ce moment-là j’étais enceinte et au rsa) puis s’est rajouté deux autres factures qui fait à ce jour un montant total de 1399,60€. Hier je l’ai appelle pour trouver une solution. Je leur expose ma situation, que je suis maman solo d’un bébé et au rsa et je leur demande de faire un échéancier de cette somme. Ils me demandent de régler 80% de la somme pour éviter la coupure soit 1100€. Je suis dans l’incapacité de régler. Déjà en février mon assistante sociale les avait contacter elle avait envoyé une fiche navette afin que je puisse bénéficier de l’aide du FSL. Chose qu’ils ont refusé également en disant que je devais régler d’abord et ensuite ils accepteraient l’aide du FSL. J’ai essayé de contacter autres fournisseurs mais sachant que c’est une régie impossible de changer de fournisseur. A ce jour, hormis pour la facture de 386€ je n’ai reçu aucun courrier. Je sais que je suis en tort et je cherche une solution rapidement pour éviter une coupure. Si je paye d’abord cette facture et ensuite je donne par exemple 200€ je pourrais éviter cette coupure ? Sont il obligé de me régler 80% de la somme ? Peuvent-ils me couper sans me prévenir par courrier ? Je suis vraiment pas bien depuis quelques mois suite a cette situation 

1 réponse

Energizor Messages postés 25982 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 19 464
22 mars 2023 à 09:58

Bonjour,

A mon avis, pas d'autre solution que de revenir vers votre assistante sociale pour qu'elle négocie avec UEM un échéancier en échange de la suppression de la coupure.

0
Shyannes23700
22 mars 2023 à 10:03

Je viens justement d’avoir un appel de mon assistante sociale qui m’explique les avoir appelé. Et maintenant il demande minimum 800€ pour le maintien de l’énergie. Elle m’a conseillé de donner ce que je peux en fonction de mes revenus pour prouver ma bonne foi. Mais si je donne par exemple 300€ vous pensez qu’il vont accepter et pas me couper ? 

0