Droits concubin

briochine22 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023 - 19 mars 2023 à 13:28
 Terrien16 - 19 mars 2023 à 16:05

Bonjour, comment faire si je venais à disparaitre pour que mon concubin puisse rester vivre dans la maison

que j'ai acheté, je suis veuve.

J'ai 2 enfants d'un premier mariage.

Merci.

2 réponses

Bonjour

Voir votre notaire, 

Quoique vous lui laisserez (usufruit ou droit d'habitation) en l'absence de PACS ou mariage, il aura 60% de droits de succession a payer 

1
briochine22 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023
19 mars 2023 à 15:26

Merci si je comprends bien avec un PACS il pourrait rester dans la maison?

Le moment venu on ira chez le notaire .

0

Le moment venu....................C'est quand pour vous? Le lendemain de votre décès? Vu que vous avez connaissance de la date!!!

Je suis sans doute caustique, mais combien se sont retrouvés dans des situations inextricables a la suite d'un décès? (je suis très bien placé)

Si vous souhaitez faire quelque chose pour votre concubin, c'est maintenant qu'il vous faut agir!!!

Donc il faut aller voir votre notaire, il va vous conseiller et vous aller faire, tout de suite

A moins que vous ne préfèreriez que votre concubin soit mis a la porte du jour au lendemain

1