Mon père refuse de me rendre mes affaires.

DFG - 18 mars 2023 à 01:12
AN.Banker Messages postés 10170 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 18 mars 2023 à 02:09

Bonjour à tous, j'écris sur ce forum car j'ai un gros problème et je suis désespérée, j'explique mon cas :

Je suis une étudiante de 19 ans qui vit en Espagne, mon père est français et vit en France et ma mère espagnole et vit depuis un an et demi en Espagne après avoir vécu en France. Je suis de nationalité française mais théoriquement j'ai aussi la double nationalité.

Il y a un peu plus d'un an je vivais et étudiais en France mais pour plusieures raisons j'ai décidé d'arrêter mes études et de partir vivre chez ma mère en Espagne pour me réorienter.

En France, je vivais dans une résidence universitaire, et avant de partir en Espagne j'ai dû laisser toutes mes affaires chez mon père qui avait promis de me les envoyer à ma nouvelle adresse en Espagne petit à petit. Je n'ai jamais eu une bonne relation avec lui mais je n'avais pas d'autre choix.

Alors que je vivais en Espagne depuis déjà plus de 6 mois, j'ai demandé à mon père de commencer à m'envoyer mes affaires, il s'est montré réticent mais finalement après de longues négociations il m'as envoyé quelques cartons contenant des affaires de peu de valeur. Mais cela ne m'importait pas, j'étais contente de récupérer des choses qui ont une valeur sentimentale pour moi.

Aujourd'hui cela fait plus d'an que je vis en Espagne, je lui ai demandé de m'envoyer le reste. Je précise que ce n'est pas grand chose, un ordinateur, un skateboard, un pouf, une lampe et quelques babioles. Il me répond en premier que ce sont des objets trop volumineux pour être envoyés, je lui réponds que bien sûr que si c'est possible, et que je n'ai pas de problème à payer les frais de port si c'est ça qui le dérange.