Mon père refuse de me rendre mes affaires.

DFG - 18 mars 2023 à 01:12
AN.Banker Messages postés 10170 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 18 mars 2023 à 02:09

Bonjour à tous, j'écris sur ce forum car j'ai un gros problème et je suis désespérée, j'explique mon cas :

Je suis une étudiante de 19 ans qui vit en Espagne, mon père est français et vit en France et ma mère espagnole et vit depuis un an et demi en Espagne après avoir vécu en France. Je suis de nationalité française mais théoriquement j'ai aussi la double nationalité.

Il y a un peu plus d'un an je vivais et étudiais en France mais pour plusieures raisons j'ai décidé d'arrêter mes études et de partir vivre chez ma mère en Espagne pour me réorienter.

En France, je vivais dans une résidence universitaire, et avant de partir en Espagne j'ai dû laisser toutes mes affaires chez mon père qui avait promis de me les envoyer à ma nouvelle adresse en Espagne petit à petit. Je n'ai jamais eu une bonne relation avec lui mais je n'avais pas d'autre choix.

Alors que je vivais en Espagne depuis déjà plus de 6 mois, j'ai demandé à mon père de commencer à m'envoyer mes affaires, il s'est montré réticent mais finalement après de longues négociations il m'as envoyé quelques cartons contenant des affaires de peu de valeur. Mais cela ne m'importait pas, j'étais contente de récupérer des choses qui ont une valeur sentimentale pour moi.

Aujourd'hui cela fait plus d'an que je vis en Espagne, je lui ai demandé de m'envoyer le reste. Je précise que ce n'est pas grand chose, un ordinateur, un skateboard, un pouf, une lampe et quelques babioles. Il me répond en premier que ce sont des objets trop volumineux pour être envoyés, je lui réponds que bien sûr que si c'est possible, et que je n'ai pas de problème à payer les frais de port si c'est ça qui le dérange.

Maintenant il a changé de stratégie et me dit que ces choses ont peu de valeur et que les frais de port seront plus chers que les affaires elles-mêmes. Je lui réponds que peu m'importe, ce sont mes affaires et je veux les récupérer.

Cela fait des mois que ce dialogue de sourds ne s'arrête pas, lui qui dit que ça ne vaut pas le peine, moi qui réponds que si parce que je veux récupérer ce qui m'appartient. Je suis même en train de me demander s'il ne s'est pas débarrassé de mes affaires et ne me le dit pas.

Le problème est évidemment que je vis en Espagne et lui en France alors je ne peux rien faire par moi-même. J'ai pensé à prendre un avocat mais j'ai peur que cela ne coûte trop cher en plus de prendre beaucoup de temps. Ma mère m'as suggéré d'appeler la gendarmerie depuis ici en Espagne, mais je ne pense pas qu'ils prendront mon cas au sérieux. En plus, mon père est quasiment toujours chez sa nouvelle conjointe, il ne va pratiquement jamais chez lui.

J'ai aussi pensé à une solution extrême, j'ai toujours la clé de son domicile et j'ai même pensé à aller moi-même chez lui vu qu'il n'est jamais là-bas et récupérer ce qui m'appartient. Mais c'est beaucoup trop loin et je n'ai pas encore le permis. Demain je pense tenter mon dernier recours, appeler sa conjointe et lui expliquer la situation pour qu'elle tente de le raisonner, mais je doute que cela fonctionne.

Je suis dans une impasse et je ne sais pas quoi faire, cela fait des mois que je suis en permanence stressée à cause de cette histoire et je commence à me rendre à l'évidence, qu'il y a de fortes chances que je ne revois jamais mes affaires. Surtout quand il m'envoie des messages aussi abjectes que celui-ci, je cite " si tu tiens tant à tes affaires elles sont à ta disposition ". Il sait très bien que je ne peux pas venir les chercher.

Mon père a toujours été une personne mauvaise et cruelle, un être malfaisant dont la seule motivation est de créer le conflit et de faire souffrir les gens, il se délecte de faire subir ça à sa propre fille. Cette histoire n'est qu'un petit échantillon de ce qu'il me fait subir depuis toute petite, à moi et à toutes les personnes qui ont eu le malheur de croiser son chemin. Peut-être que vous pensez que j'exagère, mais je vous assure que le monde ce portera mieux le jour où il sera mort.

J'ai toujours été trop jeune pour me confronter à lui mais je ne veux vraiment pas le laisser gagner cette fois-ci. Si vous pouviez me donner n'importe quelle information qui pourrait m'aider à trouver une solution, je vous serais extrêmement reconnaissante. Merci d'avance.

DFG.

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10170 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 8 620
Modifié le 18 mars 2023 à 02:09

Bonjour

Aussi cruel que ce soit pour vous, votre père a raison tant qu'il vous met à disposition vos affaires. Vous ne pouvez pas l'obliger à vous les envoyer.  C'est à vous de venir les récupérer ou pourquoi pas proposer à votre père qu'un transporteur passe à vos frais récupérer vos cartons (au risque qu'il n'ouvre pas la porte).


4