Baptême père pas d'accord

Ludo -  
labricole47 Messages postés 28066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis séparé de la mère de mon fils depuis dix ans le petit a 14ans elle veut le baptisés a t'elle besoin de mon accord. Merci

A voir également:

3 réponses

Energizor Messages postés 32697 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046

Bonjour,

Un prêtre doit obtenir l’accord des deux parents pour le baptême d’un enfant, qui est considéré comme une « grave décision » et non un simple « acte usuel d’éducation » de l’autorité parentale.

Donc oui, votre accord est obligatoire.

Dans 4 ans, quand il aura 18 ans, votre fils fera bien ce qu'il voudra au sujet de sa religion.

1
Lecture

A 14 ans votre fils peut choisir une religion...

Si c'est son choix et que vous vous y opposer, cela ne va pas améliorer vos échanges..

Si c'est un baptême religieux, le prêtre , ou le pasteur, ou tout ministre d'un culte,  doit vous demander votre accord, car un baptême entraîne ( normalement) un choix de vie

Si c'est une cérémonie républicaine ( et non un baptême républicain qui ne veut strictement rien dire)..de toute façon elle ne sert strictement à rien!!!

1
labricole47 Messages postés 28066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 007

0
labricole47 Messages postés 28066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 007

Bonjour

Il y a la théorie et la pratique

Certains prêtres sont souples sur les principes 

À moins qu'il s'agisse d'un baptême civil ?

0