La conjointe de mon ex ne veut pas s'occuper de notre fille.
kang74 Messages postés 5704 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 17 mars 2023 à 15:36
- Je ne veux plus m'occuper de mon fils
- Je ne veux pas que la copine de mon ex voit mon fils - Forum garde d'enfants
- Je ne veux plus m'occuper de ma mère - Forum Famille et Jeunes
- Mon fils est apprenti dois je déclarer ses revenus à la caf ✓ - Forum CAF
- Je ne veux plus de mon fils mineur à la maison - Forum Mariage
- Je ne veux plus parler au père de mon fils - Forum garde d'enfants
4 réponses
Bonjour,
Quelle est votre question... ?
Dans tous les cas, le principe est simple : votre fille, ce n'est pas la fille de la conjointe de votre ex, et elle n'a aucune obligation de s'occuper d'elle.
La seule chose : votre ex doit respecter le jugement du JAF. Concernant les frais kilométriques, vous pouvez faire trancher la question par le JAF. Si vous n'avez pas fait appel au JAF pour gérer la garde de votre enfant et la pension alimentaire, c'est le bon moment pour le faire !
17 mars 2023 à 14:26
Bonjour,
La nouvelle compagne du père de votre fille n'a en effet aucune obligation envers elle. Vous ne pouvez en rien l'y obliger.
C'est le père qui peut avoir des obligations, notamment alimentaires ce qui correspond au paiement d'une pension.
Vous devriez saisir le JAF pour statuer de dispositions concernant votre fille, y compris les droits de visite, les frais de trajet et une pension alimentaire si les ressources et charges le justifient.
Lire cette page : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764
17 mars 2023 à 14:27
Bonjour
Je n'ai pas compris si le père avait de simples droits ou si vous étiez en garde alternée .
S'il a de simples droits il n'est jamais obligé de prendre son enfant ( donc sa compagne encore moins ; elle n'a de plus aucun devoirs/droits envers votre enfant, elle n'est pas payée pour faire la nounou)
Vous pouvez faire valoir qu'il ne prend pas sa fille tel le jugement s'il y en a un , et s'il n'y en a pas , faire fixer ses droits et une pension alimentaire en rapport avec les revenus du père/charges ( suivant les revenus de sa compagne, ce sera au prorata)
17 mars 2023 à 14:23
Bonjour,
Quelle est votre question ?
17 mars 2023 à 15:18
Bonjour un jugement a eu lieu pour fixation de la pension alimentaire ainsi que les droits d'hébergement en gros elle me dit que si mon ex n'est pas là elle ne surveillera pas notre fille qui a 9 ans et qui est handicapé j'ai oublié de le préciser.
17 mars 2023 à 15:36
Elle a le droit de ne pas vouloir s'occuper de votre enfant ( bis)
La seule obligation du père est de payer une pension alimentaire : donc occupez vous de cela en faisant intervenir la caf par exemple .
Car vous ne pouvez pas obliger votre ex à prendre l'enfant et encore moins obliger sa compagne à s'en occuper .