Conflit, nu propriété

Violette - 15 mars 2023 à 15:54
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2023 à 17:44

Bonjour,

J'ai acheter la maison de mes ex beaux-parents  de 93 et 92 ans en usufruit, je suis le nu propriétaire, mon beau-père vient de décédé et c'est ma belle-mère qui a l'usufruit. Aujourd'hui un des ses fils et venue me dire qu'il est allé à la police porte plainte pour abus de faiblesse. Est- ce qu'il a le droit? En sachant que c'est moi qui m'occupe d'eux et qu'ils sont fâchés depuis 10ans. 

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2023 à 16:01

Bonjour,

Tout citoyen a le droit de porter plainte.

La suite dépend des preuves qu'il fournira et du procureur.

0

En sachant qu'ils avaient déjà vendu la maison en usufruit à un de ses petits fils et ils sont eu des conflits parce que le petit-fils ne lui avait pas payé la totalité de l'argent de la vente. Alors le petit fils avait décidé de vendre la nu- propriété, les grands-parents m'ont demandé si je voulait acheter et j'ai accepté, alors je n'ai pas acheter au grands-parents, j'ai acheter au petit fils et les grands-parents ils ont gardé la jouissance. Je ne vois pas où il y a abus de faiblesse parce que j'ai acheter au petit petit-fils et j'ai payé l totalité de la vente.

0
Utilisateur anonyme
15 mars 2023 à 17:43

Si vous avez l'acte notarié publié au SPF, il faudra le montrer au juge.

0
Utilisateur anonyme
15 mars 2023 à 17:44

Il faut aussi démontrer qu'il n'y a pas lésion = le prix de vente était comparable au prix du marché.

0