Assurance vie
jpa25 Messages postés 54 Statut Membre -
bonjour
notre pére est mort en dec 22, la banque ca a géré sa succession. celui ci avait souscrit une assurance vie en 2013 au Ca.
pour quel bénéficiaire ?
comment en etre informé ? en tant qu'enfant
merc pour votre réponse
- Assurance vie
- Assurance vie - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Vie maritale - Guide
5 réponses
Bonjour,
Vous pouvez contacter AGIRA pour savoir si vous êtes bénéficiaire d'une assurance vie via ce formulaire :
https://formulaireassvie.agira.asso.fr/
Il peut y avoir recel de succession. Consultez un avocat.
Et ne mélangez pas héritier et bénéficiaire de l'AV. L'un n'implique pas l'autre et réciproquement.
C'est l'assureur qui connait les bénéficiaires et le document en question ne prouve rien du tout puisque les bénéficiaires peuvent avoir été modifiés après sa rédaction.
merci pour cette information
autre question:
notre père avait souscrit une assurance vie, à sa mort seuls quelques héritiers (enfants)ont accès aux documents laissés par celui ci.
après leurs avoir demandé les infos, ils refusent de les transmettre aux restants des enfants .il faut savoir que la succession est menée par la banque CA avec l'une de nos soeur , qui s'est déclarée porte fort et a pris la décision de ne pas faire passer la succession par un notaire sans en informer les héritiers.
autre constat: les bénéficiaires de l'A V connus de notre soeur possédant les documents (parce qu'elle avait une procuration pour aider notre père) , nous n'y avons pas accès alors que nous sommes héritiers comme elle et la procuration n'est plus valide depuis sa mort.
pourquoi cacher ce document ? quel intérêt derrière cela? et quelle action pouvons nous envisager pour résoudre cela
merci
Bonjour
ayant plus d'information sur l'AV, il s'avère que notre père a mis comme bénéficiaires certains de ses enfant et en a exclu d'autres, ne laissant que 120 euros de liquidités à chacun . Notre soeur qui s'est déclarée heritiere porte fort (sans concertation , n'ayant aucune attestion officielle , avait même omis de déclarer à la banque qui( gére la succession), les enfants exclus de l'AV.
Cela a tout l'air d'une captation d'héritage et un détournement
avez vous des conseils ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question