Changement de sol chez le voisin du dessus.

green1976 - Modifié le 15 mars 2023 à 02:59
djivi38 Messages postés 51628 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 - 15 mars 2023 à 18:49

Le bailleur HLM a dans le passé changé le revêtement du sol de beaucoup d'appartements dans nos immeubles.

A vrai dire nous n'avons pas la date de ces travaux,mais le précèdent sol c'était de la moquette qui offrait une certaine qualité d'insonorisation.

Celui ci a été viré pour mettre une sorte de parquet qui à dégradé la qualité sonore du sol.

D’où de gros problème d'impacts sans compter un voisinage pas respectueux.

En parcourant internet,j'ai constaté qu'il était illégal de faire des travaux qui conduisent à une perte d'isolation phonique..passer de la moquette à un parquet n'est pas anodin.

Nous avons fait une demande de changement pour un sol plus isolant,en mentionnant même que nous serions prêt à le financer car des travaux de réhabilitation de l'HLM se feront  mais sans aucune modification phonique.

Nous avons été débouté mais nous avons refait une demande à travers un autre canal.

Jusque là,nous ne savions pas qu'il était illégal que le bailleur est dégradé l'isolation phonique de ce sol donc nous pensons que normalement ils ne peuvent refuser car à la base,il n'avait pas le droit de causer cette dégradation.

Pour ceux qui connaissent ce type de dossier...sommes nous dans notre bon droit?

1 réponse

djivi38 Messages postés 51628 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 15 217
15 mars 2023 à 03:20

BONJOUR,

… votre texte...

MERCI d’AVANCE

.


Bonjour,

Et?

C'est bien de demander un minimum de politesse pourquoi pas..mais dans ce cas là,vous auriez pu aussi donner une réponse constructive à ma question et pas seulement signaler ces formules de politesse.

SI c'est juste pour mettre en avant le bonjour et merci d'avance c'est pas la peine de venir.

D'autre part ,vous n'insérez pas votre propre message correctement  par ces formules de courtoisie vous aussi...vous balancez juste cela à la gueule d'une façon pas élégante...donc ou en sommes nous?

Avez vous le droit de le faire parce que je n'ai pas suivi les règles de bienséance?

Comment se fait il?

N'hésitez pas à employer le bonjour merci d'avance si vous souhaitez donner UNE RÉPONSE CONSTRUCTIVE,je ne vais pas vous manger vous savez.

Merci d'avance

0
djivi38 Messages postés 51628 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 15 217 > green1976
15 mars 2023 à 18:49
0