Problème de grand parents

Hdc88 - 13 mars 2023 à 06:44
Energizor Messages postés 25625 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 13 mars 2023 à 09:18

Bonjour,

Voilà depuis deux ans je suis avec ma femme qui a déjà deux enfants

Les grands parents habitent à 40 minute de cher nous

Ils nous font toujours des histoires ils font des grosses différences entre les deux enfants, et discute l'autorité de ma femme.

On ne les empêche pas de les voir mais nous estimons que a petite dose ces mieux pour tout le monde 

Il se plaignent de pas assez les voir mais ils ne viennent j'aimais chez nous, même pas pour boire le café enfin bref tous sa pour dire qu'il ont lancé une requête au juge 

Que peu ton faire pour maintenir les choses comme ils le sont actuellement car on n'en veux pas que les enfants dorment là bas svp 

PS je précise que l'on ne les empêche pas de voir les enfants mais que vu qu'il habite à 40 minute on ne peut pas tous les jour i passer.

Dans l'attente d'une réponse ou d'un Avis

Cordialement.

2 réponses

kang74 Messages postés 4781 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 196
Modifié le 13 mars 2023 à 07:02

Bonjour

Votre femme peut déjà commencer par leur envoyer des propositions de visite chez vous avec jours et heures que vous définissez, et cela tout les mois ? En recommandé avec avis de réception dont elle gardera une copie .

Vous êtes un étranger par rapport aux enfants si je comprends bien : vous ne devez pas intervenir par rapport à eux ( ils peuvent très bien vous reprocher votre ingérence, pour légitimer le fait d'avoir les enfants chez eux)

Qu'en est il du père de ceux ci ?

Quel age ont les enfants ?

La procédure initiée par les grands parents exige le conseil d'un avocat : autant en voir un dés le départ .

1
Energizor Messages postés 25625 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 19 119
13 mars 2023 à 09:18

Bonjour,

Les grands-parents n'ont aucun droit.
Ce sont les enfants qui ont "le droit d'entretenir des relations personnelles avec leurs ascendants. Seul l'intérêt de l'enfant peut faire obstacle à l'exercice de ce droit. [...]" selon l'article 371-4 du code civil.

Si les enfants voient régulièrement les grands-parents, et que les enfants entretiennent des relations personnelles avec eux, il n'y a aucune raison pour qu'un juge donne un droit supplémentaire quelconque aux grands-parents.

Un conseil : prenez plein de photos des enfants avec les grands-parents lors de vos visites. Gardez toutes les preuves (SMS par exemple).


0