Accusé d'avoir blessé une policière

EDM - Modifié le 13 mars 2023 à 17:25
BmV Messages postés 90633 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 - 13 mars 2023 à 17:26

Bonjour,

J'ai un procès demain matin à 8h au tribunal pour avoir je cite c'est qu'il y'a noté sur la lettre de convocation au tribunal: " Jugée sur les faits d'avoir par paroles de nature à porter atteinte à leur dignité ou au respect dû à leur fonction, outragé " nom du policier"

Faits prévus par: ART 433-5 AL 2 AL 1 code pénal

Et aussi d'avoir sans arme, opposé une résistance violent aux " nom de la policière"

Faits prévus par: ART 433-7 AL1 ART 433-6 PENAL

Bref les policiers  m'accusent d'avoir causé une blessure à l'une des policieres ( d'avoir cassé son doigt) alors que j'étais au sol, visage pointé vers le sol, allongé sur mon ventre ( et non pas sur mon dos) avec mes 2 mains derrieres moi sur mon dos

Donc c'est impossible que j'ai cassé le doigt de cette policière car après qu'ils m'aient plaqué au sol d'une brutalité choquante ( brutalité policière) et m'ont mis les menottes ( pour aucune raison car je n'ai rien fait de mal donc fausse arrestation de leur part) elle a dû se casser son doigt elle même

Elle s'est affligée cette blessure elle même. Je ne suis pas responsable de sa blessure

Donc à votre avis, je risque quoi comme peine? Vais je aller en prison? Devrai je payer une amende? Si oui quel montant? Puis je faire appel à la décision du juge si je ne suis pas d'accord avec sa décision?

3 réponses

BmV Messages postés 90633 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 18 122
13 mars 2023 à 15:44

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

1
jodelariege
13 mars 2023 à 17:24

bonjour

personne ne peut dire ce qui se passera demain au tribunal 

 la policière peut très bien dire que vous lui avez  cassé le doigt avant d'être plaqué au sol    et que c'est après que vous avez été violent en cassant le doigt de la policier qu'on vous  a plaqué au sol....

0
BmV Messages postés 90633 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 18 122
13 mars 2023 à 17:26

Et bien sûr que vous pourrez faire appel.
Surtout si votre avocat vous le conseille.

0