Leg lors d'une succession

Iris -  
 Ulpien1 -

Bonjour,

Mon père décédé a donné un leg à une personne étrangère à la famille, je n'ai que le tiers sur cette succession. Dois je donner le tiers du leg à cette personne ou la totalité ?

Je vous remercie de votre réponse.

3 réponses

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   670

Bonjour

.

La totalité de quoi ?

0
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   670

Le légataire a droit à la totalité (soit 1/3 succession), mais la part réservataire des héritiers doit être respectée.

Une personne ayant 2 enfants (héritiers réservataires) peut léguer 1/3 de son patrimoine à une tierce personne (famille ou pas). Ce tiers correspond à la quotité disponible prévue dans le code civil.

0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 308

je n'ai que le tiers sur cette succession.                                                                                                                                         Votre  père laissé combien d'enfants vivants ou  représentés pour recueillir sa   succession  ?

0
Ulpien1

Bonjour

je n'ai que le tiers????

0