Vol à l'étalage à la fnac (mineur)

souzic - Modifié le 10 mars 2023 à 20:05
 jodelariege - 10 mars 2023 à 20:11

Bonjour, 

Je me suis rendue aujourd'hui dans un magasin Fnac de ma ville. Je ne suis vraiment pas fière mais j'ai volé deux stylos (c'est la première et dernière fois). En me dirigeant vers la sortie, on m'a interpellée et emmenée dans une salle aménagée dans laquelle j'ai décliné mon identité et avoué mon vol.

J'ai donné ma carte d'identité et on m'a demandé de signer un papier confirmant le vol. Ensuite, comme je suis mineure, on m'a demandé de contacter un pair pour qu'il vienne me chercher. 

Les articles ont été payés et on m'a dit de partir une fois que mon pair est arrivé et qu'ils ai noté son identité. Cependant, une question persiste; aurais-je un casier judiciaire ? Comment savoir si le magasin a porté plainte ? Vais-je être convoquée ? 

Sachant qu'ils ne m'ont rien dit par rapport à une éventuelle plainte, qu'ils n'ont prit ni mes empreintes, ni des photos de moi ou de ma carte d'identité. 

Pitié aidez moi je regrette amèrement mon geste, merci d'avoir lu. 

Bonne journée/soirée

2 réponses

MFC17250 Messages postés 1076 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 284
10 mars 2023 à 20:08

Bonjour non vous n'aurez pas de casier judiciaire, pas de plainte car les articles on était payés 

1

bonsoir

on ne peut pas dire ce que fera le magasin; le magasin ne peut pas faire des photos ni prendre des empreintes  ; c'est la police ou la gendarmerie qui fait ça

votre père (et non votre pair)  n'a rien demandé?

peut être aurez vous un rappel à la loi (tapez rappel à la loi) et un substitut du procureur vous dira que vous avez surtout honte d'avoir été prise ...

1