Poursuivie en justice pour vice caché

Fermé
lucie31 - Modifié le 10 mars 2023 à 16:39
AN.Banker Messages postés 10431 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 - 10 mars 2023 à 16:52

Bonjour,

J'ai acheté une voiture que j'ai possédé 15 jours en tout; je l'ai revendue et la personne m'a dit qu'elle avait un joint de culasse vice caché et m'a envoyé une convocation à expertise contradictoire le 07/04/2023. Je ne suis au courant de rien je n'y connais rien et j'ai à peine roulé avec. 

J'ai acheté cette voiture à une personne ayant une entreprise il achète et revend des voitures (il a un siret) et cette personne m'a dit que la voiture était crit'air 2.

 Le lendemain de la vente je me rends compte qu'en fait elle est crit'air 3. Je voulais absolument une crit'air 2 pour ne pas avoir à la revendre dans un an car j'habite à Toulouse et dans un an elles ne seront plus autorisée.

 Il faut savoir que c'est ma première voiture et je n'y connais absolument rien. J'ai demandé à mon vendeur d'annuler la vente, il n'a pas voulu car pour lui ce n'était pas une raison suffisante car la voiture était en état de marche et le crit'air 3 est encore autorisé au jour d'aujourd'hui. Il m'a dit de la revendre et que je la revendrai facilement. 

J'ai donc décidé de profiter du CT très récent pour la revendre dans la foulée. J'ai fait la carte grise à mon nom. Sur les 15 jours où je l'ai gardée, j'ai du rouler 30kilomètres maximum, je n'ai rien noté de particulier mais en même temps comme je l'ai dit je n'y connais rien je suis jeune conductrice. 

Mon acheteur a essayé le véhicule, il est venu avec son beau père; ils ont acheté le véhicule en cash. Deux jours plus tard ils m'ont appelé pour me dire qu ils avaient roulé à peine 30km, que la voiture avait des fuites, surchauffait, ils ont parlé de joint de culasse, et m'ont demandé de reprendre la voiture et de les rembourser. J'ai refusé.

Aujourd'hui j'ai reçu une convocation à expertise contradictoire. Je pense qu'il va falloir que je me retourne moi même contre la personne qui me l'a vendu, car même mon acheteur pense que je me suis fait arnaquer par cette personne et le boitier ethanol sur la voiture serait un faux

. Si le problème de culasse était présent quand j'ai vendu la voiture il était forcément présent quand je l'ai achetée à mon vendeur.

Je ne sais pas quoi faire, pourriez vous me conseiller? Je viens d'appeler mon assurance juridique de mon assureur voiture que j'avais gardé, ils m'ont dit d envoyer un mail et attendre d etre recontactee pour savoir sils peuvent me defendre, ou alors je crois que jai droit a une aide juridictionnelle car je n'ai jamais gagné grand chose jetais au RSA et maintenant intermittente, mais encore une fois je ne sais pas comment ça se passe jessaye de me renseigner je crois que je dois prendre rdv mais tout est fermé et jai la tete brouillee je narrive plus a reflechir

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10431 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 8 978
10 mars 2023 à 16:52
0