Me faire rembourser les frais de location

CELINE16_1212 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2023 - Modifié le 12 mars 2023 à 18:49
 chaber - 14 mars 2023 à 17:07

Bonjour à tous 

J'ai récemment eu un accident sur un boulevard, à l'arrêt à un passage piéton.

Le conducteur du véhicule a heurté de plein fouet l'arrière de mon véhicule 

Mon véhicule a été déclaré épave du fait du montant des réparations. L'assurance m' a mis à disposition un véhicule de location pendant 10 jours, l'expert à donné sa réponse au bout de 10 jours.

Je n'ai pas eu d'autres choix que de prolonger la location à mes frais pour me rendre à mon travail. J'ai donc 17 jours de location que j'ai du régler personnellement avant de trouver un véhicule de remplacement d'occasion. 
Ma responsabilité étant nulle, le constat a été fait et signé sur le champ, la police est venue ainsi que les pompiers, il y a donc eu un procès verbal. Quelles sont les possibilités  pour me faire rembourser les frais de location?

Un grand merci d'avance de vos conseils 

Bonne soirée à tous 

2 réponses

bonjour

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31609

""L'indemnisation peut correspondre à un forfait ou au coût réel de location d'un véhicule de remplacement"

les frais annexes (carte  grise,  immobilisation ou location ...)  découlant d'un accident non responsable doivent être réglé par votre assureur selon la convention IDA

1
Profil bloqué
14 mars 2023 à 12:49

Bonjour, 

dans ces gens de cas une protection juridiques ferait l'affaire,

-1