Suite à un accident

Vins85 - 8 mars 2023 à 18:36
 chaber - 9 mars 2023 à 14:37

Bonjour,

Je me suis fait rentré dedans il y a quelque jour, l'autre automobiliste est en tors à 100%.

par contre ma voiture va devoir passé plusieurs jours au garage pour réparation.

je me demandais si j'avais le droit à un véhicule de prêt via l'assurance?

je me retrouve piéton à cause de quelqu'un qui m'est rentré dedans. mon assurance me dit que j'ai le droit à rien mis je trouve cela fort quand même.

Cordialement

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Il faut regarder ce qui est indiqué dans le contrat que vous avez souscrit avec votre assurance. 

Si vous n'avez payé l'assurance que pour la prise en charge des réparations, alors l'assurance n'a à prendre qu'en charge les réparations. Si vous avez payé un supplément pour bénéficier de la prise en charge d'une voiture de prêt, alors vous pouvez bénéficier d'une voiture de prêt.

Si vous n'avez rien souscrit et payer, alors vous n'aurez rien en retour. 

Cordialement,

0
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 650
9 mars 2023 à 13:27

Bonjour

.

L'autre automobiliste étant à 100% en tord, c'est son assureur qui devra dédommager la totalité du coût des réparations et préjudices.

Etre privé de son véhicule est un préjudice.

Insister auprès de votre assureur afin qu'il réclame à l'assureur adverse une mise à disposition d'un véhicule de dépannage.

0

bonjour

la Cour de Cassation a confirmé à maintes reprises que la victime non responsable a droit à indemnisation des frais découlant du sinistre: carte grise, location voiture ou indemnités d'immobilisation ......

La convention IDA signée entre les assureurs prévoit que le remboursement de ces indemnités reste à charge de votre propre compagnie d'assurances

0