Suspecté de vol à la FNAC

Vomerox - 26 févr. 2023 à 02:47
 Vomerox - 26 févr. 2023 à 10:40

Bonjour,

Me dirigeant proche des portiques pour attendre mon amie, un vigile est venu vers moi et m'a demandé le ticket de caisse de l'article que j'avais en main. Je n'ai pas eu le temps de lui répondre qu'ils étaient deux sur moi et un me tenait fermement. J'ai de suite dis que j'allais payer l'article (tapis de souris à 40€). Ils m'ont fait payer l'article mais étaient toujours persuadé que je voulais le voler, ils ont fait un ticket de caisse avec marqué en grise NON REMBOURSABLE dessus e n deux exemplaires, un pour moi et un pour eux. Puis ils m'ont laissé partir. Je n'ai rien signé ni même présenté. J'ai payé par carte bancaire. Je n'en dors pas, vont ils porter plainte ? Je suis très inquiet ayant un métier qui m'impose une habilitation secret défense, j'ai très peur des suites que peuvent prendre cette affaire. Merci.

4 réponses

Après lecture de plusieurs informations sur internet, je ne pense pas qu'une suite soit donnée à cette affaire, mais ce qui m'étonne c'est pourquoi les vigiles ont indiqué sur le ticket de caisse NON REMBOURSABLE ?

Merci

0
AN.Banker Messages postés 10510 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2025 9 121
26 févr. 2023 à 10:15

Bonjour,

Il n'y aura très certainement pas de suite. Quand bien même il déciderait de porter plainte si vous n'êtes pas connu de la justice, vous pourriez demander à ce que la condamnation ne soit pas inscrite sur votre casier judiciaire.

Mais dans votre cas, il ne semble rien vouloir faire sinon ils vous auraient fait remplir un formulaire ou auraient appelé la police.

0

Merci pour votre réponse.

Ils n'ont pas non plus pris mon identité, mais pourquoi garder le ticket de caisse avec marqué NON REMBOURSABLE à votre avis ?

Merci

0
AN.Banker Messages postés 10510 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2025 9 121
26 févr. 2023 à 10:23

Cette indication n'a pas vraiment de valeur puisque vous avez acheté en magasin et qu'il n'y a pas de rétractation prévue en magasin. Vous gardez quand même vos droits sur le produit acheté (garantie notamment) 

2

Merci.

Lorsque j'ai demandé le pourquoi du "NON REMBOURSABLE" ils m'ont dit que c'était parce que je partais sans payer l'article. Mais je ne voyais pas trop le rapport. C'est pour cela qu'après coup comme j'ai payé par carte bancaire, je me suis dit qu'ils avaient mes coordonnées bancaire sur le ticket et pourraient ainsi porter plainte.

0