Suspicion de vol supermarché, intervention, poursuites ?
AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 26 févr. 2023 à 11:16
- Suspicion de vol supermarché, intervention, poursuites ?
- Plainte pour vol - Guide
- Indemnisation vol retardé 1h - Guide
- Vol vu par caméra ✓ - Forum Justice
- Suspicion de vol sans preuve - Forum Justice
- Caméra surveillance parking supermarché - Forum Assurances
8 réponses
Bonjour,
Contrairement à ce que l’on pense,
goûter ou tester un produit est interdit.
En effet, tant que vous n’êtes pas passé en caisse, les produits, y compris ceux que vous avez mis dans votre chariot, ne vous appartiennent pas.
Bonjour,
D'accord j'entends bien et je comprends mon erreur mais vais-je recevoir une plainte quand même ?
D'accord merci pour votre réponse, cela me rassure beaucoup. Je ne toucherais plus aucun produits à l'avenir.
26 févr. 2023 à 01:33
Bonjour
Vous ne pouvez pas être poursuivi pour vol dans ce cas. Il n'y a pas eu vol.
Vous pourriez même allez exiger votre ticket et vous plaindre de ce que l'agent de sécurité vous a fait.
En effet, tant que vous n’êtes pas passé en caisse, les produits, y compris ceux que vous avez mis dans votre chariot, ne vous appartiennent pas.
Non pas vraiment, le transfert de propriété ne se fait pas au passage en caisse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Donc nous sommes d'accord que je n'encours rien ? Je pense que l'agent de sécurité voulait juste vraiment que j'achète le produit car celui-ci était ouvert donc techniquement "plus vendable" mais cette histoire de ticket m'embête car je suppose qu'on peut remonter jusqu'à moi grâce à celui-ci.
Dans le rayon il y avait d'autres poudres ouvertes et je ne veux pas que l'on croit que c'est moi qui les ai ouverte car je n'ai rien fait du tout. Comme l'agent a dit "qu'ils m'ont vu" avec les caméras je n'ai pas envie qu'il me facture d'autre choses (je ne sais même pas si c'est possible de faire ça).
Je suis honnête et je n'ai jamais rien fait de mal de ma vie, c'est pour cela que cette histoire me stresse et j'espère que je m'inquiète pour rien.
Merci pour votre réponse
(et de ce fait le transfert de propriété se fait à quel moment si ce n'est pas en caisse ? )
26 févr. 2023 à 10:13
Bonjour,
(et de ce fait le transfert de propriété se fait à quel moment si ce n'est pas en caisse ? )
Le transfert peut se faire au moment où vous mettez le produit dans le panier. Pour l'acheteur c'est ainsi. Du point de vue du vendeur c''est au moment où vous mettez le produit sur le tapis de caisse. C'est pour ça que dans votre cas il n'y a pas vol car on peut considérer que dès lors que vous avez pris ce produit avec vous, vous aviez l'intention de l'acheter et non de le voler (en tout cas ça ne pourra pas être prouvé).
Votre seule faute ici c'est d'avoir testé un produit qui n'était pas prévu pour servir de testeur, ce qui n'est pas normal
D'accord merci pour votre réponse et d'avoir éclairci la question .
Je ne recommencerai pas
Bonne journée à vous
J'ai la même question, pourquoi garder le ticket de caisse si ce n'est pour remonter jusqu'à la personne ?
26 févr. 2023 à 11:16
Soit à des fins d'enregistrer quelque part dans un outil les transactions litigieuses, soit ce que je pense plus probable, un moyen pour eux de justifier qu'ils ont travaillé et quantifier le nombre de "voleur" qu'ils ont réussi à prendre la main dans le sac