Auto entrepreneur - Declaration Ursaff

edelwaiss Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 - 25 févr. 2023 à 19:54
 Caroline - 25 mars 2023 à 20:54

Bonjour,

Je suis ukrainienne arrivée en France en mai a cause de la guerre.

Je suis professeur d'anglais et je donne des cours à plusieurs personnes. 

Pour cela, je suis affiliée en tant que Auto-entrepreneur à l'URSSAF depuis 3 mois.

Je dois faire ma déclaration des 3 derniers mois.

Mes revenus que je dois déclarer est 1800 euros. 1800euro est le montant total que j'ai touché avec les cours que je donne. Je ne touche pas d'aide de l'état car je gagne plus de 400€ par mois donc mes droits a l'ada ont été annulé. Je ne touche pas de RSA. J'ai juste la CSS sans participation financiere.

Savez vous si les revenus lié a des cours d'anglais sont Chiffre d'affaires des prestations de services commerciales ou  artisanales ou Chiffre d'affaires des autres prestations de  services.

Au moment ou je declare mes 1800 euros, je vois que je dois payer dans les 400€. 

Mes revenus sont très bas. Comment est ce possible de payer 400€ pour un revenu de 1800€.

Pouvez vous me donner des conseils? Comment dois je declarer mes revenus sur le site de l'URSAFF

1 réponse

Bonjour, moi aussi je suis en train de faire les démarches pour créer ma micro entreprise, pas toujours évident de trouver les réponses..ils devraient tout simplifier!

l’enseignement de langues est une profession libérale, maintenant appelée BNC (bénéfices non commerciaux), apparemment après recherches ce serait « autres prestations de service ».À confirmer..

bon courage pour la suite

0