Changement de week end par jaf

sev - 24 févr. 2023 à 14:15
 Drey - 5 janv. 2024 à 10:38

Bonjour,

est ce possible de demander au jaf un changement des jours de week end essentiellement suite au fait que je refais ma vie avec un conjoint qui a aussi des enfants en hebergemnt weekend et que l'on veut qu'ils vivent un peu ensemble lors de ces week end là.

mon ex mari ne veut pas en entendre parler de changement.

merci pour vos reponses.

3 réponses

Bonjour

Rien ne vous empêche de soumettre votre demande au Juge.

1
kang74 Messages postés 5267 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 2 587
Modifié le 24 févr. 2023 à 15:03

Bonjour

Le JAF statue selon l’intérêt de l'enfant à voir ses deux parents et à priori c'est Monsieur qui a des droits ; pas vous .

Par de là, il va falloir expliquer en quoi c'est dans l’intérêt de l'enfant de partager ses week ends ( et potentiellement sa chambre) avec d'autres enfants, si ce n'est pour que vous ayez un week end de libre sur deux

Il y a fort à parier que rien ne change sur ces seuls arguments, puisque Monsieur et l'enfant n'ont pas à assumer le choix des autres .

 Monsieur pourrait en profiter pour faire ses propres demandes ( comme une baisse de pension ou un élargissement de ses droits)

0

J'ai du mal m'exprimer car il n'y a ni pension ni rien. C une garde alternée et je voudrais juste passer de week-end paire a week-end impaire. Voila c tout ....car les enfants de mon conjoint sont aussi là les week-end où la mienne n'est pas là donc ils n'arrivent pas a se connaitre. Voila tout. Ne vous inquiétez pas pour notre couple nous nous voyons 1 semaine sur 2 sans enfants donc là ça n'est que pour l'intérêt des enfants qui demandent à passer au moins un week-end ensemble. 

Merciiiii 

0
kang74 Messages postés 5267 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 2 587 > Seve
24 févr. 2023 à 16:12

Vous avez le droit de demander : mais demander n'est pas obtenir .

Et je vous ai dit que sur ces seuls arguments , si le père n'est pas d'accord pour X raisons, cela risque d'être une requête qui n'aboutira pas .

Aucune raison de changer un jugement pour se caler sur le jugement d'un compagnon ( qui peut aussi voir avec son ex)

Pour la pension alimentaire , la mise en couple peut changer la donne, car vous allez avoir moins de charges à faire valoir : être en garde alternée n'interdit pas de faire en sorte qu'il y en ait une .

Les enfants auront tout loisir de se voir pendant les vacances .

Bien evidemment je ne vous empêche pas de faire une requête : personnellement je n'ai jamais vu une requête sur ces seuls motifs aboutir .

Je serai ravie pour vous si vous pouviez dire que cela a changé et serai interessée de connaître les arguments retenus par le jAF

-1
dadout Messages postés 3242 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 830 > kang74 Messages postés 5267 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024
28 févr. 2023 à 10:35

Bonjour,

Cependant l'arguement de pouvoir connaitre ces "freres et soeurs par alliance" est recevable dans le bien de l'enfant. Si bien sur c'est une relation stable et durable.

1

Bonjour, nous sommes en garde classique, et j'ai demandé à mon avocate si on pouvait inverser les weekends car mon ex compagnon n'est pas d'accord avec ceci.. elle m'a répondu je cite :

"La seule raison de demander à inverser les weekends auprès du JAF , c'est si vous êtes dans le cas d'une famille recomposée et que vous faites la demande de changer les weekends pour que les enfants soient ensemble avec votre nouveau compagnon."

Voilà c'est la parole de mon avocate il n'y a pas plus tard que 3 mois en arrière...

Donc je vous conseille de faire la demande auprès du JAF car c'est la seule bonne raison pour laquelle le JAF étudierai la question..

Bien à vous..

0