Vol à l’étalage avec caméra
FerméUtilisateur anonyme -
Bonjour,
J’ai volé plusieurs fois dans différentes boutiques de parfumerie. Je ne me suis jamais fait prendre mais il y a quelques jours, en m’étant rendue dans une même parfumerie, j’ai vu un des commerçants de cette boutique s’approcher de ses collègues pendant que je regardais un article avec l’une de ses collègues.
J’y ai prêté attention et j’ai pris peur qu’on m’ait reconnue. Le monsieur en question avait d’ailleurs tourné sa tête vers moi et m’avait mal regardé. Je me suis sentie coupable alors j’ai coupé court à la discussion avec sa collègue, me suis dirigée vers la sortie et ai demandé à un vigile un renseignement. Je sors de la boutique la boule au ventre, me demandant si on pouvait me retrouver.
J’ai déjà parlé avec ce vendeur qui était froid, aigri et un regard hautain… pour un remboursement. Lorsque que l’on paie ou demande un remboursement, il y a notre nom et prénom sur le ticket de caisse si nous avons une carte de fidélité (ce qui est mon cas). Sur mon ticket, l’encre a été effacée (il reste 3 lettres de mon nom de famille).
Peut-être qu’il ne parlait pas de moi avec ses collègues mais la culpabilité fait que je ne peux pas penser à autre chose qu’à ça.
Que pourrait-il arriver ? Est-ce que la police/gendarmerie pourrait m’interpeller plus tard (chez moi ou ailleurs) ? Est-ce que je pourrais recevoir une convocation via ma boite aux lettres ?
Merci par avance
- Vol à l'étalage camera de surveillance
- Réglementation caméra de surveillance extérieur - Guide
- Caméra surveillance parking supermarché - Forum Automobile
- Accrochage parking + délit de fuite - Assurance ? - Forum Assurances
- Vol à l'étalage pour la premiere fois - Forum Justice
- Risque après un 1er vol à l'étalage ? ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Hello!
Ce comportement de 'voleur à répétition' semble être un T.O.C (Trouble obsessionnel Compulsif). Il serait urgent d'entreprendre un traitement efficace avant la cata finale (Le gibet ou la 'roue'..).. Voir un Pro..
Comment soigne-t-on les TOC ? - VIDAL
A-