Comment recouvrer dettes site Leboncoin

Mire - 9 févr. 2023 à 21:15
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 10 févr. 2023 à 09:28

Bonjour,

Je suis un particulier (donc non pro) sur le site Leboncoin. Celui-ci ne m'a jamais reversé plusieurs transactions reçues et réglées par leurs destinataires en juin 2022.

Leboncoin reconnait ses dettes mais prétexte une "erreur technique du site, opérations manuelles compliquées à effectuer, etc... " ne pouvant leur permettre de s'acquitter de leurs dettes à mon égard.

J'ai demandé au site d'utiliser dans ce cas mes documents identité et iBAN qu'il a en sa possession pour me régler sans plus de succès.

Les CGU du site (art.11.5) désigne La FEVAD comme médiateur pour ses abonnés mais celle-ci m'indique que ne possédant pas de n°SIREN (normal pour un particulier) je ne dépend pas d'elle.

Pourriez-vous m'aider à m'orienter dans mes démarches afin d'obtenir le versement de mes transactions et au regard de mes droits.

Merci

Mire

1 réponse

dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 462
10 févr. 2023 à 09:28

Dans ce cas, la solution est relativement simple.

Lettre recommandée exigeant règlement sous une semaine (plus dédommagement) faute de quoi vous porterez l'affaire en justice.

Et si la lettre ne suffit pas à avoir gain de cause, et bien vous avez indiqué dans cette lettre l'étape suivante.


0