Prélèvements abusifs chez SFAM

Nat - 8 févr. 2023 à 15:44
 Profil bloqué - 27 févr. 2023 à 14:55

Bonjour,

J'ai souscris un pack famille chez SFAM il y a qq années déjà. J'ai réalisé il y a peu (malheureusement) que cette dernière effectuait des prélèvements 2 fois par mois sur mon compte de sommes de 69.99 et 69.90 euros pour des options auxquelles je n'ai pas souscris, de plus ils me prélèvent également 49.99 euros 4 à 6 fois par mois alors que normalement le prélèvement de cette somme est bimensuel. J'ai demandé à ma banque de bloquer ces prélèvements, j'ai résilié mon contrat chez SFAM et demandé un remboursement par e-mail et j'ai été redirigée directement sur un formulaire dans lequel, après avoir énuméré les prélèvements en question (pour la période décembre 2022 au 8 février 2023) et pour un montant total de 1439.13 euros, je les ai menacés de les signaler auprès de la direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes si je n'obtenais pas mon remboursement en temps voulu. 

J'ai reçu un e-mail de confirmation de résiliation de contrat et maintenant j'attends d'être remboursée.

Que puis-je faire s'ils n'acceptent pas ou ne prennent pas en compte ma demande de remboursement?

Un grand merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
27 févr. 2023 à 14:55

Bonjour, 

Si vous n'obtenez pas de résultats satisfaisants en contactant SFAM, votre banque, une association de consommateurs ou la direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, il peut être nécessaire d'envisager des actions juridiques. Voici quelques options à envisager :

  1. Contacter un médiateur : SFAM est tenue de proposer un service de médiation à ses clients pour résoudre les litiges. Vous pouvez contacter le médiateur SFAM pour essayer de résoudre votre litige à l'amiable.

  2. Engager un avocat : Si les autres options ne fonctionnent pas, vous pouvez envisager d'engager un avocat spécialisé dans les litiges de consommation pour vous aider à obtenir un remboursement et/ou à porter plainte contre SFAM.

  3. Porter plainte : Vous pouvez également porter plainte contre SFAM auprès des autorités compétentes, telles que l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution ou le tribunal judiciaire.

Cependant, il est important de noter que ces options peuvent entraîner des frais supplémentaires et prendre du temps. Il est donc préférable de tout mettre en œuvre pour résoudre le litige à l'amiable avant d'envisager des actions juridiques.

0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 731
9 févr. 2023 à 08:54
-1