Vol de Véligo

alix_7775 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 - 9 févr. 2023 à 19:51
 alix_7775 - 9 févr. 2023 à 20:42

Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin d'avoir un avis et peut-etre une solution. J'ai déjà lu certains des témoignages sur les vol de vélo dans les parties communes mais rien qui correspondent précisément à ma situation.

Depuis +1 an, une entreprise de BTP intervient dans notre résidence pour le ravalement des facades intérieures et extérieures et parties communes. Les ouvriers ont installé une cabane au milieu de la cour pour y entreposer leur matos.

Nous sommes plusieurs habitants à avoir des vélos et avons très peu d'espace pour laissé nos vélos. Nous les laissons dans un coin pour ne pas gêner les ouvriers. Nous avons même eu un mot une fois du syndic de copro car certains habitants montaient les vélo dans les étages devant leur portes et se sont fait rappeler à l'ordre par le syndic pour dégradation car des traces avaient été faite sur les peintures neuves.

A la fin des travaux un rails est sensé être installé pour attachés les vélos. A ce jour nous n'avons rien pour sécurisé nos vélos. Mais bon en lisant d'autres sujet j'ai pu voir que même quand il y a des locaux à vélo à boitiers électroniques, les assurances de copro prennent rien en charge.

La semaine dernière les ouvriers ont laissés les portes de la résidence (à digicode) donnant sur rue grandes ouvertes pendant qu'ils étaient sur l'échafaudage extérieur, côté rue. Et quelqu'un est rentré et a pris le premier vélo visible, qui était le mien.

J'ai déposé une plainte. Et aujourd'hui le syndic me dit que l'assurance de copro ne prend en charge ce sinistre. Ni l'assurance de l'entreprise de BTP, même s'il y a eu négligence des ouvriers. Les caméras de surveillance de l'échafaudage ne filme que pendant les heures de travail des ouvriers et que l'intérieur de l'échafaudage.

Or s'agissant d'un Véligo, je suis redevable de 1600euro ... J'attends la réponse de mon assurance habitation mais ca va être un non de leur côté car ca s'est produit à l'extérieur de la partie privative.

Vers qui je peux me tourner pour qu'au moins une partie des frais soit pris en charge.

Merci pour vous réponses

2 réponses

Bonsoir

Personne ne va vous rembourser hélas, n'importe qui peut entrer avec un occupant peu vigilant, un livreur, un facteur ..

Même dans un local vélo fermé partie commune, ce n'est pas couvert car tous les propriétaires (et leurs locataires) ont la clé et même un occupant peut voler le vélo du voisin

En plus ce n'est pas votre propre vélo, il n'a rien à faire dans l'immeuble.

0
AN.Banker Messages postés 10423 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 15 octobre 2024 8 971
9 févr. 2023 à 20:18

En plus ce n'est pas votre propre vélo, il n'a rien à faire dans l'immeuble.

Il a l'usufruit du vélo, il peut le mettre/garer où il veut.

Pour le reste effectivement sauf à avoir une assurance spécifique à ce cas c'est difficile. Surtout qu'il n'y a pas agression ni effraction. 

0

Merci pour vos réponses 

0