Si le juge rejete mon dossier doit je rembourse mes créancie

sor1980 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 - 8 févr. 2023 à 06:54
 gitane2229 - 8 févr. 2023 à 13:33

Bonjour,

Mon dossier est accepté par la banque de France une société de crédit rejete mon dossier donc convocation devant le tribunal il disent que je suis de mauvaise foi car quand je leur est demande crédit j'ai déjà des crédit en cours et que je avais caché et que j'avais pris se crédit pour faire la belle vie cela m'est pas vrai je reprenais des.credits pour reboucher mon compte pour rembourser mes crédits car depuis que je suis à la retraite mon salaire m'est plus le même 

3 réponses

dna.factory Messages postés 25343 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 12 864
8 févr. 2023 à 09:05

j'ai déjà des crédit en cours et que je avais caché

Peu importe l'utilisation faite du crédit, si vous avez menti pour l'obtenir, effectivement, vous vous approchez dangereusement de la mauvaise foi.. A plus forte raison si c'est pour vous mettre en surendettement par la suite..

Effectivement, si le juge rejette le dossier, il faudra payer vos créanciers.

2

Bonjour

.

Vous devez préparer votre défense par écrit. Apporter des preuves concrètes de vos dires (revenus antérieurs, pensions retraite, relevés bancaires, ...). Envoyer vos écrits au Tribunal et àce créancier qui a formulé un recours pour contrer la recevabilité (par courrier recommandé AR). Puis vous présenter au tribunal le jour de l'audience. A la suite de quoi vous recevrez le jugement concernant : le maintien de la recevabilité de votre dossier, ou l'irrecevabilité. 

.

0

Réponse à votre 2d post

Tant qu'il n'y a pas de jugement d'irrecevabilité, votre dossier est en "statut" recevable.

.

Continuer les remboursements des 840€ ? téléphoner au référent mentionné dans votre dossier. Normalement, les créanciers mentionnés dans votre dossier doivent attendre la décision de la Commission. Ils doivent juste confirmer les montants et ces créances sont provisoirement "gelées".

.

Vous continuez à payer tout le reste (loyers, abonnements, eau, gaz, électricigé, assurances, impôts, etc...)

0