Problème d’encaissement de chèque en devise étrangère

Schwawi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 - 6 févr. 2023 à 15:11
 gitane2229 - 6 févr. 2023 à 15:46

Encaissement de chèque en devise étrangère 

Bonjour,

il y a 4 mois de cela j’ai demandé à encaisser un chèque en devise étrangère (franc CFA). J’ai donc déposé le chèque dans ma banque LCL et ils m’ont que ça allait prendre entre 6 et 10 semaines. Après plus de deux mois d’attente j’ai signalé que j’avais toujours pas reçu l’argent et ils m’ont dit qu’ils essaient de contacter la banque émettrice du chèque qui ne répond pas. J’ai donc demandé qu’on me retourne s’ils peuvent pas me le faire encaisser. Au lieu de cela ils ont envoyé le chèque à la banque émettrice sans mon consentement avec aucun accusé de réception et coordonnées. Je me suis débrouillé pour contacter la banque émettrice qui dit qu’elle n’a pas reçu de chèque de leur part. 
QUE DOIS-JE FAIRE DANS CE CAS SI

Merci 

2 réponses

Bonjour,

QUE DOIS-JE FAIRE DANS CE CAS SI : une Lettre Recommandée avec Accusé de Réception à la Direction Régionale de votre agence.

Cdt

0

Bonjour

Savez vous si le compte émetteur a été débité ? Renseignement que pouvez connaître en contactant la personne qui a émis le chèque. 

0