Audio entre frére et soeur
Résolumanureva69 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 - 6 févr. 2023 à 13:06
- Audio entre frére et soeur
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Frère et soeur dans la même chambre interdit texte de loi ✓ - Forum garde d'enfants
- Legislation nb de chambres obligatoire/enfant - Forum Immobilier
- Une belle soeur peut elle hériter de son beau frère - Forum Donation-Succession
- Jusqu'à quel âge un frère et une soeur peuvent dormir dans la même chambre islam - Forum Immobilier
7 réponses
Bonjour,
Avant de chercher à prouver le vol, il faudrait d'abord s'assurer qu'il puisse bien y avoir vol. Ce qui n'est pas évident car, fait peu connu, le droit ne reconnait pas le vol au sein d'une propre famille.
https://leparticulier.lefigaro.fr/article/peut-on-voler-sa-famille
Cordialement
Bonjour
Sans répondre à votre question,
du fait de la vulnérabilité de votre Mère, et pour la protéger, vous pouvez demander une mise sous tutelle.
Bonjour,
quand je parle de personnes vulnérables, comme ma mère, c’est le simple faîte qu’elle se fait manipuler par mon frère, elle a à peu près toute sa tête, mais mon frère c’est ce qu’il veut d’elle et elle le croit, alors qu’on a des preuves de tout ce qu’il a retiré sur son compte depuis des années.
En cas de procédure judiciaire ultérieure (lors de la succession), vous pourriez faire certifier cet enregistrement par un huissier. Au préalable, retranscrivez mot à mot la totalité de la conversation. Puis faites entendre l'enregistrement à l'huissier qui vous délivrera une attestation écrite.
.
Savoir également qu'une personne ayant toutes ses facultés mentales peut, librement, disposer de ses biens et les donner. Seule limite à vérifier lors de la succession : que les autres héritiers réservataires n'aient pas été lésés.
6 févr. 2023 à 09:40
merci pour votre réponse, cependant doit-on certifier l'enregistrement avant (c'est à dire maintenant vu que ma maman est encore vivante) ou lors de la succession?
comme je l'ai dit, elle a encore ses facultés, mais ne connait pas du tout la notion de l'argent, mon frère lui demande et elle lui dit d'aller retirer l'argent (vu qu'il est le seul a avoir les procurations ), il profite de sa gentillesse, mais depuis il a pris énormément d'argent, environ 40 000€ ce qui ne correspond même a ce qu'il toucherait en héritant lors de la succession, il a pris beaucoup plus.
Bonjour
Pour l'enregistrement, vous faites comme vous le souhaitez (maintenant ou lors de la succession). A différer le constat par huissier, il y a un risque de perte de l'enregistrement suite à une manipulation malencontreuse ou autre.
.
Enfin, si les autres enfants refusent la protection de leur mère par une demande de tutelle ce qui limiterait les "dégâts", et qu'ils savent que cette situation perdurera, ils en connaissent déjà les conséquences.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question6 févr. 2023 à 11:01
ok pour l'enregistrement.
par contre, nous ne pouvons mettre notre mère sous tutelle, elle ne voudrait pas déjà, et nous sommes 8 enfants, donc il serait dommage que l'on puisse pas trouver un accord à l'amiable, et que mon Fère nous fasse un écrit ou il certifie nous rendre la totalité de ce qu'il a pris (volé) et que l'on puisse donner ce document à un notaire, non? est-ce valable?
nous avons des audios, ainsi que des relevés de compte ou des grosses sommes ont étaient retirés.
merci pour votre réponse.
bien cordialement.
6 févr. 2023 à 11:45
très bien merci beaucoup
bonne journée.
6 févr. 2023 à 13:06
bonjour,
les preuves sont quand même les retraits excessif à la banque et sur livret A tous les mois, avec des sommes qui vont de 10 000e ou 800e depuis de nombreuses années, alors même si c'est de la famille, je pense que l'on peut prouver que mon frère a retiré cette argent pour lui, puisque ma mère ne va jamais à la banque, et de plus n'a pas la notion de l'argent, comme je le disais dans mon précédent mail.