Dois-je m'inquiéter ? (succession par représentation)
Gayomi Messages postés 18918 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 4 févr. 2023 à 14:42
- Dois-je m'inquiéter ? (succession par représentation)
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Abattement succession 100 000 euros par parent - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Exemple de procuration pour représentation - - Modèles de lettres vie pratique
3 réponses
4 févr. 2023 à 12:09
c'est l'autre côté de la famille qui a engagé le notaire et pas nous. Personne ne vous empêche de saisir un autre notaire pour "surveiller", à vos frais, les agissements des uns et des autres, dont leur notaire.
Oui, surtout que mon père a eu 4 enfants (dont moi) pour 3 mères différentes donc j'imagine que ça augmente les délais ou pas du tout ?
Je vais essayer d'appeler mais j'ai pas envie de passer pour un rat au téléphone. C'est juste qu'en tant qu'étudiant, j'aimerais prévoir si je vais devoir bosser cet été ou non et un héritage changerait mes plans.
4 févr. 2023 à 14:42
Oui, surtout que mon père a eu 4 enfants (dont moi) pour 3 mères différentes donc j'imagine que ça augmente les délais ou pas du tout ?
Pas nécessairement.
Le seul délai qui existe est fiscal, les droits de succession, le cas échéant, doivent être payés avant la fin du 6ème mois suivant le décès. La plupart des formalités sont souvent réglées ce 6ème mois.
Je vais essayer d'appeler mais j'ai pas envie de passer pour un rat au téléphone
Vous avez le droit de demander des informations sur l'avancée du dossier. Cela n'a rien à voir avec le fait d'être ou non radin.
C'est juste qu'en tant qu'étudiant, j'aimerais prévoir si je vais devoir bosser cet été ou non et un héritage changerait mes plans.
Cela suffit pour que vous ayez besoin d'informations.
4 févr. 2023 à 12:13
Ok merci beaucoup du renseignement. Si pas de nouvelles à l'approche du délai initial de 6 mois, je vais engager un notaire