Comment gagner la garde de mes enfants ?

lolo31 - 4 févr. 2023 à 11:09
BmV Messages postés 90629 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 - 4 févr. 2023 à 11:12

Bonjour,

Je me suis séparer il y a 6 mois de la mère de mes deux filles (6 ans et 6 mois aujourd'hui), 

j'ai un passé de trafic de drogue mais Jai purger ma peine et la mère de mes enfants était impliqué aussi.

j'ai refais ma vie assez rapidement après la séparation ce que ne cautionne pas la mère qui fait tout pour que je n'ai pas la garde.

Il est vrai que la séparation s'est mal passé grosse dispute. Depuis j'ai essayer d'arranger les choses on arrive a communiquer a peu près pour que je puisse voir les enfants mais jamais sans mon ex compagne et elle ne veux pas non plus que je conduise ma fille en voiture ni ma compagne. 

Donc elle m'autorise a voir ma fille de 6 ans en dehors du foyer familiale mais que si elle me la conduis au lieu de rencontre.

Sachant que j'ai un passé avec des drogues mais j'ai une obligation de soin et je m'y tiens rigoureusement et suivi psychologique car le fait de n'avoir plus mes enfant me touche énormément.

J'ai changé de vie je ne suis plus du tout dans mes anciens travers mais elle me menace du a mon passer que je n'aurais pas la garde 1wk sur 2 et la moitié des vacances scolaire. 

Alors que malgré ca je suis un super papa . 

J'ai pris une avocate mais je ne suis pas sur quelle me défende à 100%, et c'est moi qui est entamé là procédure pour voir mes filles

Es ce possible quelle obtienne la garde exclusive ? quelle défense je peut mettre en place pour pouvoir avoir mes filles en autonomie? 

1 réponse

BmV Messages postés 90629 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 18 117
4 févr. 2023 à 11:12

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

0