Compte bancaire pro autoentreprise et compte joint

NADINEFRAIS - 3 févr. 2023 à 20:38
 NADINEFRAIS - 4 févr. 2023 à 08:05

Bonjour,

Je n'ai pas de compte joint personnel c'est le compte bancaire au nom de mon entreprise qui me sert de compte joint.ai je le droit ?

Je vais radier mon Entreprise et je compte garder son compte bancaire comme compte joint

Est ce possible?

Merci Cordialement 

4 réponses

Bonsoir,

c'est le compte.................................joint.ai je le droit ? :  non

Je vais radier mon Entreprise...................comme compte joint Est ce possible?  : non

le compte bancaire au nom de mon entreprise : il ne sert que pour les opérations liées à votre activité "entreprise" , les opérations personnelles sont interdites.

Cdt

1

Merci.jeme doutais bien que je ne pouvais pas. Je vous remercie beaucoup .je vais donc le fermer.

C'est bizarre que la banque  ait accepté a l'ouverture de  la société que le compte  bancaire de mon auto entreprise soit également mon compte bancaire personnel . 

Bonne soiree

Cordialement 

0

« Les fondateurs d’entreprises individuelles sont exemptés de l’obligation d’ouvrir un compte courant dédié à leur activité professionnelle puisque leur entreprise n’a pas de capital social.

Toutefois, les travailleurs indépendants ont l'obligation de créer un compte dédié à l'activité de leur entreprise si leur chiffre d'affaires a dépassé pendant deux années civiles consécutives un montant de 10 000 €.

Cette mesure instituée par la loi PACTE du 22 mai 2019 s'applique également aux micro-entrepreneurs .

Source : https://www.economie.gouv.fr/entreprises/compte-bancaire-professionnel

0

Oui mais permettre à un autoentrepreneur que le compte bancaire privé soit au nom de l'entreprise  et non au nom de M et Mme est ce légal?

Merci

0
Cestcommmeca > NADINEFRAIS
Modifié le 4 févr. 2023 à 07:39

S’agissant d’une micro/-entreprise, l’entreprise c’est vous. L’intitulé du compte est celui du nom commercial de l’entreprise ? Dans l’affirmative,  vous demandez le changement de l’intitulé. Légalement rien ne s’y oppose. En revanche, pour des raisons internes la banque peut vous demander d’en ouvrir un nouveau 

2

Bonjour.

Merci beaucoup. Je vais demander cela car si je ferme ma société je préfère avoir mon compte au nom de m et Mme

Cordialement 

0