- Compte bancaire pro autoentreprise et compte joint
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Délai ouverture compte bancaire la poste - Forum compte bancaire
- Offre compte a composer ✓ - Forum compte bancaire
- Peut on réactiver un compte bancaire clôture - Forum Banque et Crédit
4 réponses
Bonsoir,
c'est le compte.................................joint.ai je le droit ? : non
Je vais radier mon Entreprise...................comme compte joint Est ce possible? : non
le compte bancaire au nom de mon entreprise : il ne sert que pour les opérations liées à votre activité "entreprise" , les opérations personnelles sont interdites.
Cdt
Merci.jeme doutais bien que je ne pouvais pas. Je vous remercie beaucoup .je vais donc le fermer.
C'est bizarre que la banque ait accepté a l'ouverture de la société que le compte bancaire de mon auto entreprise soit également mon compte bancaire personnel .
Bonne soiree
Cordialement
« Les fondateurs d’entreprises individuelles sont exemptés de l’obligation d’ouvrir un compte courant dédié à leur activité professionnelle puisque leur entreprise n’a pas de capital social.
Toutefois, les travailleurs indépendants ont l'obligation de créer un compte dédié à l'activité de leur entreprise si leur chiffre d'affaires a dépassé pendant deux années civiles consécutives un montant de 10 000 €.
Cette mesure instituée par la loi PACTE du 22 mai 2019 s'applique également aux micro-entrepreneurs .
Source : https://www.economie.gouv.fr/entreprises/compte-bancaire-professionnel
S’agissant d’une micro/-entreprise, l’entreprise c’est vous. L’intitulé du compte est celui du nom commercial de l’entreprise ? Dans l’affirmative, vous demandez le changement de l’intitulé. Légalement rien ne s’y oppose. En revanche, pour des raisons internes la banque peut vous demander d’en ouvrir un nouveau