Déclarer CA micro entreprise
gitane2229 -
Bonjour
Je développe des applications pour mobile. Cela fait quelques mois maintenant que je suis sur un projet et, ce que je faisait était de base pour m’amuser mais j’ai finalement envie de le lancer.
Le souci c’est que c’est une application de service entre personne où l’utilisateur peut se rémunérer en proposant des services. Si je la lance je souhaite le faire en t’en que micro entrepreneur mais je ne sais pas si sa va être possible niveau déclaration de ÇA.
Quand l’utilisateur valide un service il gagne de l’argent. L’argent est sur son compte client et il peut quand il le souhaite le transférer sur son compte bancaire. Sauf que dans les fait c’est argent est bien quelques part … il est sur mon compte pro.
Du coup dans la logique des choses je devrais le déclarer ? Sauf que … cette argent je ne le garde pas. Si je le déclare je vais être taxer dessus alors que je ne le garde pas …
- Déclarer CA micro entreprise
- Micro entreprise plafond - Guide
- Micro entreprise charges - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Micro-entreprise : définition, plafonds, impôts, TVA - Guide
- Entreprise individuelle - Guide
Mon site me permet de gagner de l’argent et les utilisateurs qui l’utilise aussi l’argent que les utilisateurs GAN est stocké dans un portefeuille virtuel mais réalité cet argent dors sur mon compte pro ma question était si je devais le déclarer.Car si je le déclare je vais évidemment être taxé en conséquence alors que cet argent ne l’appartient pas puisqu’il appartient au portefeuille virtuel des autres
Si vous ne comprenez toujours pas prenez l’exemple de l’application Vinted ou Leboncoin quand vous vendez des trucs l’argent va sur votre compte Leboncoin mais en réalité il appartient toujours au bon coin jusqu’à temps que vous fassiez le virement
Ne comprenant votre question, je ne voudrais pas vous induire en erreur.
Vous pouvez également, sur le site officiel des impôts, dans votre espace sécurisé, soumettre votre question à un inspecteur des impôts.