Plus d’eau chaude
Jerome9595 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2023 - 3 févr. 2023 à 19:28
1 réponse
3 févr. 2023 à 18:21
Bonjour,
Envoyez immédiatement une mise en demeure à votre bailleur et copie à votre agence par courrier recommandé de procéder au remplacement en urgence du cumulus défectueux sous 8 jours à réception.
Vous pouvez le faire 24/7 sur le site internet de la Poste.
A défaut vous saisirez le tribunal et aussi les services d'hygiène de la mairie pour constater que le logement n'est plus décent.
Voici ce lien qui propose aussi un modèle de lettre :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31699
Evidemment, ils recevront ce courrier lundi ou mardi et les artisans sont parfois longs à mobiliser. Toutefois, n'hésitez pas à faire valoir vos droits, sachant qu'un logement décent est une OBLIGATION du bailleur.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2042
3 févr. 2023 à 18:40
Merci beaucoup pour votre réponse . Mais ils ont un délais quand il y a plus d’eau chaude car sur internet je vois 8 jours ou 21 jours y a à boire et à mangé. Merci je fais ça de suite
3 févr. 2023 à 19:26
Mettez 8 jours à réception. c'est raisonnable mais urgent.
21 jours c'est pour obtenir une diminution du loyer.
Mais vous pouvez avoir mieux = suspension du loyer si le logement est non-décent.
3 févr. 2023 à 19:28
Très bien merci beaucoup