Plus d’eau chaude

Jerome9595 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2023 - 3 févr. 2023 à 17:03
Jerome9595 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2023 - 3 févr. 2023 à 19:28

Bonjour,

j’ai une petite question, le samedi 28 janvier je rentre du travail et plus d’électricité à la maison je vais au compteur et je m’aperçois que quelque chose fait sauter le compteur. Je vois que c’est le ballon donc j’envoie un e-mail à l’agence le dimanche soir pour qu’elle puisse le voir le lundi l’agence a fait le nécessaire et un plombier est passé et c’est bien le ballon qui est mort mais problème c’est que depuis l’agence téléphone à la propriétaire et pas de nouvelles. Donc ça va faire 7jours aujourd’hui que je suis à faire chauffer l’eau avec une casserole sur mes plaques électriques et je sais pas quand le nécessaire sera fait . 
 

je voulais savoir si il y avait des délais car là c’est horrible sans eau chaude 

merci à vous 

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 févr. 2023 à 18:21

Bonjour,

Envoyez immédiatement une mise en demeure à votre bailleur et copie à votre agence par courrier recommandé de procéder au remplacement en urgence du cumulus défectueux sous 8 jours à réception.

Vous pouvez le faire 24/7 sur le site internet de la Poste.

A défaut vous saisirez le tribunal et aussi les services d'hygiène de la mairie pour constater que le logement n'est plus décent.

Voici ce lien qui propose aussi un modèle de lettre :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31699

Evidemment, ils recevront ce courrier lundi ou mardi et les artisans sont parfois longs à mobiliser. Toutefois, n'hésitez pas à faire valoir vos droits, sachant qu'un logement décent est une OBLIGATION du bailleur.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2042

1
Jerome9595 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2023
3 févr. 2023 à 18:40

Merci beaucoup pour votre réponse . Mais ils ont un délais quand il y a plus d’eau chaude car sur internet je vois 8 jours ou 21 jours y a à boire et à mangé. Merci je fais ça de suite 

0
Utilisateur anonyme > Jerome9595 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2023
3 févr. 2023 à 19:26

Mettez 8 jours à réception. c'est raisonnable mais urgent.

21 jours c'est pour obtenir une diminution du loyer.

Mais vous pouvez avoir mieux = suspension du loyer si le logement est non-décent.

0
Jerome9595 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2023 > Utilisateur anonyme
3 févr. 2023 à 19:28

Très bien merci beaucoup 

0