Calcul jours de retard VEFA

Ocaso92 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2023 - 3 févr. 2023 à 16:50
AN.Banker Messages postés 10169 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 3 févr. 2023 à 17:55

Bonjour,

Suite a un achat en VEFA copropriété, je suis en train de calculer le nombre de jour de retard afin d'envoyer une lettre pour obtenir le remboursement des frais liés au retard et les pénalités de retard.

Je devais être livré au plus tard le 31/12/21 (4e Tr 2021)
Le covid est passé par là j'ai calculé 90 jours de retard légitime
Le promoteur annonce 80 jours de retard légitime et l'attestions de MO lui compte 95,14 jours d'intempérie

j'ai été livré le 24 novembre 2022

A combien s'élève le nombres de jours de retard non légitime?

j'ai calculé 236 jours, est ce que c'est correcte? 
 

Merci beaucoup pour votre aide

A voir également:

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10169 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 618
Modifié le 3 févr. 2023 à 17:57

Bonjour,

Vous avez certainement une clause dans votre contrat qui indique que les jours de retards légitime sont doublés donc non indemnisé. Si vous ajoutez covid + intemperie, je ne constate pas de retard à priori.

D'ailleurs pour qu'il y ait application de pénalité de retard, il faut que ces pénalités soient prévus dans le contrat. rares sont les contrats vefa qui disposent d'une telle clause. on le retrouve essentiellement dans les ccmi.

A voir comment le retard covid est justifié. Si c'est une interruption de chantier du fait du confinement, ça ne marche pas. si c'est le fait de retard sur les livraisons de matériaux, il doit le documenter


0