Paiement eau chaude du tantième au compteur d'eau individuel

Zanze - 3 févr. 2023 à 15:23
dany311 Messages postés 20877 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 3 févr. 2023 à 16:52

Bonjour,

Locataire, mon appartement vient d'être équipé d'un compteur d'eau individuel. Auparavant, la consommation était calculée au tantième et  intégrée dans les charges générales. Logiquement, si je paie ma consommation d'eau réelle grâce  au compteur individuel, mes charges générales, ne prenant plus en compte l'eau,  devraient donc bien baisser?  

Merci

1 réponse

dany311 Messages postés 20877 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 6 337
3 févr. 2023 à 16:52

Bonjour

mes charges générales, ne prenant plus en compte l'eau,  devraient donc bien baisser?   

pas nécessairement ; il peut y avoir des pertes dans les circuits qui alimentent l'immeuble entre le compteur général et le compteur individuel et ces pertes viennent en charges générales

tout comme il doit exister un ( ou des ) robinet de puisage pour assurer l'entretien ( femme de ménage ; nettoyage des containers poubelles ) et cette eau est répartie dans les charges générales

0