Ce qui se passe après refus de succession

Micha639 - Modifié le 30 janv. 2023 à 11:59
 Ulpien1 - 30 janv. 2023 à 12:06

Bonjour,

Mes nièces ont refusé la succession de leur père, mon frère, décédé en 2021. Notre soeur vient de décéder. Je suis désignée héritière et mes deux nièces viennent en représentation de leur père. Peuvent-elles partager l'héritage de ma soeur avec moi malgré le refus de succession de leur père.

Salutations

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
30 janv. 2023 à 12:04

Peuvent-elles partager l'héritage de ma soeur avec moi malgré le refus de succession de leur père.                                      Réponse   affirmative.                                                                                                                                                                Chaque succession étant indépendante, les enfants de  votre frère ayant renoncé à sa succession, ne les privent pas d'accepter celle de leur mère décédée postérieurement à  son mari.                                                               Cependant , leur présence vous écarte de sa succession.

0

Bonjour

Réponse affirmative , les deux successions étant indépendantes.

0