- Droit de visite nourrisson allaité
- Exemple attestation bon pere de famille - Forum garde d'enfants
- Obligation d'informer le pere de la naissance - Forum Mariage
- Comment prouver désintérêt père - Forum garde d'enfants
- Attestation de bon pere - Forum garde d'enfants
- Attestation bon pere pdf - Forum garde d'enfants
6 réponses
28 janv. 2023 à 10:19
Bonjour,
Le père fait le nécessaires pour exercer ses droits, vous ne pourrez pas vous y opposer. L allaitement n'est une raison suffisante pour lui enlever les droits de visite et de garde.
Il obtiendra très probablement un droit de garde progressif pour que l'enfant s'habitue à lui.
Non l’allaitement compte puisque le juge décide dans l’intérêt de l’enfant et le juge ne va pas non plus stopper l’allaitement juste pour que le père prend le bébé chez lui je pense que il peu avoir des droit de visites et non les nuit jusqu’à la fin de l’allaitement ou quand le bébé est près à changer de maison
ne vous inquiétez pas ça va jouer à votre faveur
28 janv. 2023 à 17:08
Ce qui compte pour le JAF c'est prioritairement que l'enfant ait des liens avec ses deux parents .
Donc non l'allaitement ne compte pas, on peut tirer son lait si on veut poursuivre celui ci après son congé maternité , donc l'allairement n'est pas du tout incompatible avec le fait d'avoir l'enfant le week end .
Par contre vous pouvez demander la progressivité des droits en commençant par un jour par semaine ( soit Samedi ou Dimanche) pour arriver rapidement à un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires .
On peut très bien ne pas vouloir de relation avec une femme et assumer son rôle de père , donc le fait de n'être jamais allé chez lui ou ses parents n'entre pas en considération ( personne n'a exigé de connaître vos capacités d'accueil avant d'avoir accoucher : ben c'est pareil pour le père)
En résumé voyez avec un avocat, car vos arguments peuvent se retourner contre vous, en ne pensant pas à l’intérêt de l'enfant à avoir un père dans sa vie.
Sachez aussi qu'il n'est jamais apprécié qu'un parent s'oppose à ce que l'autre parent n'ait pas des contacts avec son autre parent et en interdisant de le voir : un avocat vous expliquera qu'il vaut mieux ne pas donné de réponse négative si ce père a fait des demandes en ce sens ( mais que vous pouvez exiger que ce soit dans le cadre de visites chez vous ou à la PMI avec vous)
28 janv. 2023 à 18:12
Oui mais relisez bien la maman n’empêche pas le père de tisser un lien avec le bébé sauf que là on parle d’un bébé de bas âge le mieux pour lui c’est qu’il reste à un seul endroit moi j’ai du laisser mon fils chez mon ex et je viens le voir souvent au domicile de la mère jusqu’à ces deux ans puis on a planifié une nuit progressive chez moi . L’intérêt et la santé de l’enfant avant tout
28 janv. 2023 à 18:50
Quand ?
Les décisions récentes prônent le système par défaut dés 6 mois :la garde alternée .
Dans le même contexte un homme a eu des droits d’hébergement à la journée chaque semaine dés la naissance de l'enfant ( demande en référé en place au deux mois de l'enfant et même si la mère allaitait )
Donc il faut quand même remettre les choses dans le contexte de 2023, on ne peut pas prôner l'égalité ( d'ou la GA comme système par défaut depuis 2015) et se cacher derrière le fait que les enfants ont plus besoin de leur mère que leur père .
Donc à moins de vouloir nuire aux demandes de la postante en l'induisant en erreur, mieux vaut lui conseiller de voir avec une avocate dans le contexte de sa situation personnelle.
La mère a le droit de ne vouloir aucune relation avec le père de l'enfant : m'enfin la justice ne s'occupe que du droit de l'enfant à avoir droit à avoir deux parents dans sa vie sans que la mère y fasse obstacle .
D'ou des décisions de justice en ce sens .
Modifié le 28 janv. 2023 à 20:00
Euh ...
Je parle dans un contexte " normal" .
Et malheureusement les actualités n'ont prouvé aussi que la monstruosité n'a pas de sexe ( badaoui,Bourgeon etc)
En résumé chaque cas est particulier, un avocat fait toujours la différence , on n'est pas au comptoir du bistrot du coin , et la justice familiale est basée sur l'interet de l'enfant à voir ses deux parents, la garde alternée étant le systeme par défaut.
Donc perso , j'ai conseillé par rapport aux décisions de justice prises actuellement , qui ne donnent aucune prévalence à la mère pour des aptitudes qui ne sont pas supérieures à ceux d'un père normal et investi .
On les prend, on ne les prend pas , ce n'est pas moi qui vais assumer la décision .
Moi je suis passé devant le jaf il y’a 2 semaines c’est la mère qui a eut la garde et je dois attendre 9 mois pour avoir des nuits chez moi j’ai que droit de visites pour pour mon fils
Modifié le 28 janv. 2023 à 19:32
A quel age avez vous demandé des droits ?
Car cela change tout dans l'aménagement de droit, notamment progressif, non pas pour une raison d'age mais parce que vous n'avez pas été présent dans la vie de l'enfant sur assez longue période .
Donc bon, une requête c'est aussi avoir les bons arguments, savoir les présenter, et qu'en face elle n'ait pas des arguments à amener qui vous pénalise ( exemple : refus de voir l'enfant après proposition de sa part)
Et avec les bons arguments on peut facilement avoir la garde alternée de l'enfant si toutes les conditions sont réunies dés 6 mois .
Et même avoir la résidence habituelle dés 3 mois, si la mère n'est pas en mesure d'assumer l'enfant la moitié du temps
28 janv. 2023 à 20:07
C’est souvent pour les cas de divorce ou couple séparé mais là ils ne sont pas marié et ne se connaissent pas du tout donc je pense que entre l’enquête sociale et autre c’est pas avant 1 ans de l’enfant que le père aura ses nuits chaque cas est différent ne mélanger pas tout quand même
28 janv. 2023 à 20:09
Cette meme a quand même assumé sa grossesse toute seule jusqu’à la fin alors je ne vois aucun danger sinon elle aurait avorter l’enfant ou rien dire au père de sa grossesse et autre
alors je répète chaque est différent on donne pas un bébé comme ça je comprend la maman
28 janv. 2023 à 21:41
Toi t’es pas le père de sa fille par hasard ? Lol
ma sœur a eut la garde y’a 3 jours le bébé a 4 mois le papa a juste droit de visite (il travail aucun problème de santé il a même un logement ..)alors pourquoi tu insiste comme ça tout le monde dit le contraire depuis toute à l’heure
Bonjour
je pense il pourrait avoir droit visite 1 fois par jour pendant 4h chez lui accompagné de vous ou à la PMI et les visites à votre domicile j’espère que vous avez pri un avocat
ne soyez pas déçu vous êtes la mère et une fois à 3 ou 6 ans attendez à ce que votre fils passe des vacances chez lui et autre mais pour l’instant ça va jouer à votre faveur et s’il gagne bien sa vie demandez une pension alimentaire normalement c’est 13% de son salaire si je ne me trompe pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
L'enfant a un père, donc il demande un DVH c'est très bien.
Le juge n'est pas un monstre, il prendra sa décision dans l'intérêt de cet enfant.
Bien souvent le DVH est évolutif en fonction de l'âge de l'enfant.
Donc un bébé de 6 mois qui est allaiter exclusivement passe 1 week-end sur 2 chez son père je trouve la loi devrai changer un peu je pense que ce bébé psychologiquement va pleurer le faite de ne pas voir sa mère et on va l’empêcher d’être allaiter tout ça parce que papa veu dormir avec elle .. je la trouve si jeune pour ça .. c’est mieux les visites dans la journée chez le père et chez la mère
Je te parle en tant que femme si jamais le juge lui accorde ça te prend pas la tête car ton ou ta fille t’aimera toujours puisque c’est grâce à toi qu’il ou elle a vu le jour et il ou elle le saura que t’a été seule pendant la grossesse puisque les enfant d’aujourd’hui sont au courant de tout peu importe ce qu’il va faire pour lui puisque c’est un malin .. je pense qu’il veut juste rattraper les 9 mois sans lui mais laisse j’espère qu’il en prendra bien soins tellement de pervers quand je regarde les infos j’espère que ton bébé sera en sécurité chez lui .. j’en ai marre de la loi les hommes irresponsables débarquent pile le jour de l’accouchement pour prendre leur rôle de père alors que toi ma pauvre tu as fais grandir cet enfant sans son aide pfff y’a des claque qui se perdent..
mais saches que ton fils t’aimerai toujours peu importe ne lache rien pour ton bébé bat toi ma belle Trot de pervers sur cette planète j’espère juste c’est pas son cas à lui le père ..
moi ça été mon cas le père est parti dès qu’il a su que j’étais enceinte et il est revenu à l’accouchement je suis passé devant le JAF il a eut ses nuits et 4 mois après j’ai découvert qu’il a abusé de mon fils et aujourd’hui il est en prison j’espère que pour toi ça va aller .
courave ma belle ne lache pas ton enfant il a besoin de toi et tant mieux c’est le père veut jouer son rôle mais faut le faire bien puisque t’es le centre de ton enfant et tu restera toujours
Modifié le 28 janv. 2023 à 19:50
Courage prend un bon avocat ramène toute les preuves en tant que homme parent de 3 enfants je ne vais pas le juger mais je préfère laisser un bébé à sa mère et plutard une garde alternée t’inquiète pas c’est que le début déjà il t’a lâcher pendant toute la grossesse c’est déjà. Un lac…plutard il va fuire à nouveau j’espère que le juge lui accordera rien du tout