Famille

lilou_4208 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 - 27 janv. 2023 à 15:19
 C.Izer - 28 janv. 2023 à 12:05

Bonjour, je suis passé au tribunal il a été accordé au papa un weekend sur deux ainsi qu'une semaine de vacances mais les heures pour venir chercher son fils et le vendredi 18h et doit le ramener le dimanche 18h il a dit au juge que c'était d'accord mais monsieur désormais il veut venir le chercher qu'à 19h30 a-t-il le droit sa mère voulait venir je lui ai dit non car sur l'ordinance du juge il est inscrit monsieur quels sont mes droits merci de vous répondre

6 réponses

Bonjour,

Seul l'intérêt de l'enfant compte et voir son papa est dans son intérêt.

Vous ne pouvez pas en vouloir au père d'être bloqué par son travail, ce travail lui permet de subvenir aux besoins de l'enfant par la pension alimentaire.

sa mère voulait venir je lui ai dit non car sur l'ordinance du juge il est inscrit monsieur 

La grand mère de l'enfant est une personne dite " tiers digne de confiance".

Donc même si le papa trouve un tiers, vous faites obstacle a son DVH.

Ce qui sur le plan juridique n'est pas en votre faveur.

2

Une fois n’est pas coutume, je suis d’accord avec Lecture. 
cet homme a apparemment mal agi pendant la grossesse mais aujourd’hui il veut être présent pour son enfant. 
dans l’intérêt de votre enfant, et non de son père, vous pourriez être plus conciliante, la vengeance et les mesquineries ne feront qu’entretenir un climat néfaste pour le bon épanouissement de votre enfant. 
quoi que vous en pensiez, la présence d’un père est tout aussi importante que celle d’une mère. 

1

J’ajoute que je sais parfaitement de quoi je parle, pour avoir vécu une situation similaire. 
mais je préfère que mon fils puisse profiter de son père plutôt que de chercher à me venger. Il faut savoir mettre sa rancune de côté, ça vous sera bénéfique à vous aussi 

1

Vous partez du principe que vous avez l'exclusivité du DVH.

Ce n'est pas le cas, bien vous le mettre en tête.

Il est important et surtout dans votre intérêt, de ne pas faire obstacle au DVH du père.

1
lilou_4208 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
27 janv. 2023 à 15:53

C'est le papa qui a eu l'ordre de venir chercher son fils le vendredi à 18h il a dû au juge pas de problème mais monsieur finit à 19h donc il peut pas venir le prendre à 18h donc je voulais juste savoir comment se passe-t-il est-ce que j'ai le droit de lui donner après 19h ou pas car vu que sur l'ordonnance il est mis 18h et le juge a dit que c'était au papa de venir le chercher et de me le ramener pour 18h le dimanche merci beaucoup pour vos réponses

0

Mais bon sang ça vous arrive de penser aux gosses?

Le papa travaille, comment voulez vous qu'il fasse!! Se dédoubler?

Le jugement n'est qu'un papier qui fera foi en cas de DESACCORD

Vous pouvez très bien faire ce que vous voulez en étant d'accord tous les deux,! Donc donnez cet enfant a son papa a 19,h 30 et c'est tout! Qu'il y a t'il de gênant??

1
lilou_4208 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 > Lecture
28 janv. 2023 à 08:40

Bonjour merci de m'avoir donné votre point de vue mais si je pars du principe qu'on est passé devant le juge c'est qu'il peut pas y avoir d'accord à l'amiable tout simplement le juge a demandé à Monsieur si pour 18h ça lui convenait il a répondu oui et simplement pendant 9 mois de grossesse j'ai pris les pires insultes qui puisse exister monsieur n'a pas voulu participer au frais donc pourquoi qu'aujourd'hui je devrais faire des cadeaux à Monsieur on a chacun notre point de vue mais quand il y a possibilité de s'arranger à l'amiable oui mais moi il y en a pas il a voulu qu'on passe devant le juge

0
Lecture > lilou_4208 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
Modifié le 28 janv. 2023 à 11:46

Pas du tout!! Le JAF peut entériner un accord ou décider en cas de désaccord! Je suis divorcée, nous sommes allés voir le JAF pour avoir une base en cas de désaccord .

Nous ne nous en sommes JAMAIS servi!!

Ceci dit, cessez de vous servir de cet enfant pour régler vos comptes personnels!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kang74 Messages postés 4853 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 2 242
28 janv. 2023 à 09:32

Bonjour

S'il est dit dans le jugement que Monsieur peut venir chercher ou faire chercher l'enfant, il peut faire récupérer l'enfant par sa mère : merci de donner la phrase exacte du jugement .

Je rappelle que seul le parent gardien a une obligation , qui si elle n'est pas appliquée, peut finir en plainte pour le délit de non présentation d'enfant .

Et qu'on tolère un retard d'une heure par rapport au jugement .

Le risque à ne pas être plus flexible c'est que le père demande une modification du jugement , ou il demandera que les heures soient adaptées à ses horaires de travail quite à vous envoyer son planning 15 jours avant .

0
Energizor Messages postés 25666 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 19 165
27 janv. 2023 à 15:34

Bonjour,

Ce jugement s'impose à vous, au papa et à votre fils. Il doit être respecté par tout le monde.

Si le papa ne le respecte pas, vous écrivez au juge.


-2