Démission fonction publique d'état et RQTH

Mandoline47 - 1 févr. 2023 à 22:24
lutttinette Messages postés 2448 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 févr. 2023 à 22:36

Bonjour, je suis fonctionnaire d'État, avec une reconnaissance de travailleur handicapé à 50 % mais avec entre autres un handicap important aux 2 mains très gênant pour la vie quotidienne et pour le travail puisque a priori mis à part le poste que j'occupe où j'ai malgré tout des difficultés aucun autre ne conviendrait. 

Le fait est actuellement je suis arrêté pour dépression car j'ai subi pendant plusieurs années les agissements et les remarques d'une collègue toxique dans un bureau où nous n'étions que deux. Cela m'a franchement dégoûté de l'administration où je travaille car aucune solution ne m'a été apportée mais également parce que cette administration a préféré garder une personne ayant de gros soucis psychologiques et relationnels mais plus opérationnelle que moi au niveau physique sur le poste.

Ma question est la suivante : je suis en arrêt maladie mais si j'ai envie d'en finir une bonne fois pour toute et de démissionner de cette administration, travaillant dans la fonction publique d'état, pourrais-je à la suite de cette démission prétendre à une AAH avec une RQTH me reconnaissant un handicap à 50 % ? Si je vous pose cette question c'est parce qu'en toute objectivité il y a peu de chance que je puisse retrouver du travail dans ma situation...

Vous remerciant par avance,

JF

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
3 févr. 2023 à 11:29

Bonjour