Calcul de la soulte

Nikita - Modifié le 25 janv. 2023 à 06:39
kang74 Messages postés 4806 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 25 janv. 2023 à 06:59

Bonjour,

Mon divorce a été prononcé en janvier 2023 avec effet rétroactif au 01 mai 2021

Actuellement je suis dans la maison que nous avons acheté ensemble.

Je ne sais pas encore si je la garde ou si je la vends. Tout dépendra de la soulte.

Ma question :

Est ce que je peux deduire de la soulte de mon ex la moitié du paiement du crédit immobilier que je pai tous les mois.

Je suis resté dans la maison car je n ai pas les moyens de payé et crédit et un loyer sans savoir si je la vend ou pas.

Merci

A voir également:

1 réponse

kang74 Messages postés 4806 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 2 219
25 janv. 2023 à 06:59

Bonjour

Votre ex a une créance envers vous pour le fait que vous payez sa part de crédit.

Vous avez une créance envers votre ex dû fait que vous habitez seule un bien commun ( indemnité d'occupation calculée sur valeur locative)

Je vous conseille, afin de vous positionner, de faire déjà le point avec la banque pour savoir si vous pouvez reprendre le crédit restant payer la soulte et les frais de notaire sur vos seuls revenus,.

Concrètement c'est surtout la position de la banque qui vous permet de faire un choix .

0