Arrêter de payer une formation de trop mauvaise qualité

Résolu
ron449 Messages postés 4 Statut Membre -  
ron449 Messages postés 4 Statut Membre -

Bonjour,

J'ai souscrit un contrat de formation à l'Ecole Chez Soi (groupe Skill&You). J'avais 3 mois pour résilier contractuellement sauf qu'au début ça allait, mais au fur et à mesure que j'avance, les cours deviennent complètement hors sujet. Il y a de plus en plus d'erreurs grossières dans les cours, les devoirs, les correctifs.

Il m'est impossible de valider les exercices sans avoir recours à internet et à l'achat de livres complémentaires. Je précise que les pires cours ne m'étaient pas accessibles en début de formation, ils sont débloqués au fur et mesure de mon avancement. De plus, les sujets sont totalement obsolètes avec des cours de droit des marchés qui font référence au plus récent à des réformes de 2006, ou des cours sur la rénovation énergétique qui parle de la RT2012 comme d'une future réforme ...

Bref, je suis écoeuré par la qualité de cette formation et la médiocrité des réponses fournies par les "professeurs" et j'estime le service non rendu. J'ai des tonnes d'exemple pour prouver et justifier les erreurs et les aberrations de contenu. Ai-je un recours possible pour résilier le contrat et cesser de financer cette boîte à fric ?

En vous remerciant pour vos éclaircissements.

A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 29295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 677
 

Seule solution, assigner le fournisseur en justice (ce qui n'est pas la même chose que porter plainte) pour l'obliger à respecter la qualité garantie par contrat...

Problème, le contrat ne garantie nulle part cette qualité, ce qui risque de compliquer la chose.

Après, peut-être que le simple fait de menacer de justice sera suffisant pour convaincre le fournisseur d'une résolution à l'amiable(en particulier parce que vous demanderez la publication du jugement en page d'accueil du site).


2
ron449 Messages postés 4 Statut Membre 1
 

Merci pour votre retour.

1