Arrêter de payer une formation de trop mauvaise qualité

Résolu
ron449 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 - 23 janv. 2023 à 09:50
ron449 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 - 23 janv. 2023 à 13:16

Bonjour,

J'ai souscrit un contrat de formation à l'Ecole Chez Soi (groupe Skill&You). J'avais 3 mois pour résilier contractuellement sauf qu'au début ça allait, mais au fur et à mesure que j'avance, les cours deviennent complètement hors sujet. Il y a de plus en plus d'erreurs grossières dans les cours, les devoirs, les correctifs.

Il m'est impossible de valider les exercices sans avoir recours à internet et à l'achat de livres complémentaires. Je précise que les pires cours ne m'étaient pas accessibles en début de formation, ils sont débloqués au fur et mesure de mon avancement. De plus, les sujets sont totalement obsolètes avec des cours de droit des marchés qui font référence au plus récent à des réformes de 2006, ou des cours sur la rénovation énergétique qui parle de la RT2012 comme d'une future réforme ...

Bref, je suis écoeuré par la qualité de cette formation et la médiocrité des réponses fournies par les "professeurs" et j'estime le service non rendu. J'ai des tonnes d'exemple pour prouver et justifier les erreurs et les aberrations de contenu. Ai-je un recours possible pour résilier le contrat et cesser de financer cette boîte à fric ?

En vous remerciant pour vos éclaircissements.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 442
23 janv. 2023 à 10:21

Seule solution, assigner le fournisseur en justice (ce qui n'est pas la même chose que porter plainte) pour l'obliger à respecter la qualité garantie par contrat...

Problème, le contrat ne garantie nulle part cette qualité, ce qui risque de compliquer la chose.

Après, peut-être que le simple fait de menacer de justice sera suffisant pour convaincre le fournisseur d'une résolution à l'amiable(en particulier parce que vous demanderez la publication du jugement en page d'accueil du site).


2
ron449 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 1
23 janv. 2023 à 13:16

Merci pour votre retour.

1